Retour de la réforme judiciaire à la Knesset ?

\"\"

 

Retour de la réforme judiciaire à la Knesset ?

La priorité n ° 1 sur la liste des choses à faire, pour la coalition, est d\’adopter le budget de l\’État 2023-2024 d\’ici au 23 mai.

Manifestation du million : L\’esprit israélien créatif et innovateur introduit une invention politique unique et originale : un gouvernement qui manifeste dans la rue.

Des personnalités de haut rang de la coalition au pouvoir, du Premier ministre Benjamin Netanyahou aux membres de son entourage décisionnel, ont travaillé pendant des semaines pour mobiliser les partisans de la manifestation de masse de droite de jeudi soir 27 avril, en faveur de la refonte judiciaire à Jérusalem.

Cette date marque exactement un mois depuis que le Premier ministre a annoncé un gel du processus de réforme du régime juridique.

Des orateurs de pointe sans Netanyahou

Netanyahou lui-même a gardé ses distances avec la manifestation populaire, invoquant des problèmes de sécurité, mais il a incité ses partisans et ses alliés à y assister. Le Likoud aurait contribué au financement du rassemblement. Le ministre de la Justice Yariv Levin, l\’architecte de la réforme interrompue, – le ministre des Finances Bezalel Smotrich et le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir – ont fait la une du rassemblement en tant que principaux orateurs.

Seul le génie israélien peut fabriquer un phénomène dans lequel un gouvernement, qui est censé formuler des politiques et prendre des décisions, organise une protestation pour se bousculer à relancer un processus réformiste.

Manifestation contre Ayalon

La manifestation pro-réforme a été qualifiée à l\’avance de \ »Marche du million\ », afin de susciter de grandes attentes : même si moins d\’un million de (600 000, selon les organisateurs) personnes étaient présentes, elle a été conçue pour défier 17 semaines consécutives de manifestations de masse contre le gouvernement, elle était intentionnellement programmée quelques jours avant le début de la session d\’été de la Knesset, le 30 avril, après une pause de quatre semaines.

Juste avant les vacances de printemps, Netanyahou a suspendu le blitz judiciaire controversé. Il a délégué une équipe de négociation pour parvenir à un compromis avec l\’opposition, dans le cadre des tentatives de médiation nationale du président Isaac Herzog.

Négociations dans l\’impasse ?

Ainsi, les pourparlers présidentiels n\’ont pas encore abouti à un accord ou à une entente significative. Les partisans de la réforme espèrent faire pression sur le Premier ministre pour qu\’il respecte son engagement et renouvelle la législation là où elle avait été interrompue.

Lire le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut