Hôpital Belinson : Un Rein ou…. rien

Hôpital Belinson : Un Rein ou…. rien

\"Rein\"

Transplantations de rein   par André Darmon

Une étude réalisée par l’hôpital Belinson avait révélé qu’un environnement artistique accélérait le processus de guérison des patients. Aussitôt, Samuel Flatto-Sharon, qui nous a quittés il y a quelques mois, décida d’offrir à l’hôpital lui-même, sa collection de reproductions des plus grandes peintures au monde. Faisant ainsi « quelque chose pour son pays ». C’est donc un long couloir dont les murs sont tapissés des plus remarquables tableaux qui nous accueille à l’Hôpital Belinson alors que je me rends au département des transplantations de rein. Pour un événement peu banal. Plusieurs événements ; devrais-je dire.

Et soudain….

Quelques mois plus tôt alors que je me trouvais en vacances sur les rives du Lac de Garde en Italie, (voir Israël Magazine N* 216) le téléphone a retenti dans la chambre d’hôtel et l’un de mes fils (qu’on appellera B.. car il est ingénieur à Tsahal et Officier supérieur) m’apprend alors qu’il doit le lendemain se faire opérer et donner un rein. Stupeur, incompréhension,  puis douleur aussi (morale),  appréhension et insomnie absolue pour moi malgré la nature résolument altruiste du geste, le désintéressement total, l’envie pour B.. de sauver une vie. Simplement. Ouf.

 

Dossier Inculpation sous réserve d’audience de Bibi dans le dossier 1000

 

Un instant le cerveau est parcouru de ce reflexe égoïste de l’homme – moi – qui  en donnant la vie a aussi donné deux reins à chacun de ses enfants, mais à eux, pas à des étrangers. Comme si ces reins-là m’appartenaient un peu. Rassuré par les statistiques qui ne révèlent aucun danger lors des transplantations, mais un peu moins quand je suis de près  le rétablissement difficile de B.., la vie reprend ainsi son cours, doucement. Avec l’interdiction de ne pas révéler le nom du principal protagoniste.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20  01 77 47 57 67

Par email  Andredarmon78@gmail.com

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez sur le rebord droit du mag

https://fr.calameo.com/read/0010965001feb059d1586?authid=wl2BnKg1JDc5

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut