Il était une fois Hollywood

Il était une fois Hollywood

Chronique de Quentin Tarantino. Avec Leonardo Di Caprio, Brad Pitt, Margot Robbie, Al Pacino. États-Unis, 2019, 161 minutes.

\"Hollywood\"

Il était une fois Hollywood, oserais-je le dire, mais pas deux fois. Que sont allés faire Brad Pitt et Leonardo Di Caprio dans une telle galère, sinon faire, c’est vrai, deux numéros d’acteurs exceptionnels mais qui finalement ne servent à rien.

Los Angeles, 1969. Rick Dalton  (Leonardi Di Caprio) essaie de propulser à nouveau sa carrière d’acteur qui s’essouffle à tel point qu’on lui propose de tourner à Rome dans des westerns spaghettis. . Cliff Booth, Brad Pitt cascadeur doublure et chauffeur du premier. Dans la villa voisine emménagent Roman Polanski et Sharon Tate, couple en vogue à Hollywood.  Charles Manson n’est pas loin. Pour tout liant : ne vise qu’à accommoder un défilé de marquises de cinéma sur lesquelles l’auteur peut placarder sa cinéphilie.

https://www.lorientlejour.com/article/1184594/cyberattaque-americaine-pour-empecher-liran-de-viser-des-navires.html

 Interminable

Il y a d’interminables scènes de voiture et de scènes tout court et personne même dans un documentaire n’aurait pris comme Tarantino autant de temps pour filmer délicatement un maitre, donner du Canigou a son chien et ce deux fois dans le film. C’était lent, exaspérant, d’autant que le scenario, sous le prétexte que Di Caprio qui joue le rôle d’acteur dans le film (c’est une sorte de mise en abyme mal foutue) tente de nous fourguer sa déprime d’acteur qui sent la cinquantaine deferler avec la retraite en prime. En parallèle Tarantino nous sert sa version cinématographique et vulgaire et deplacee de l’assassinat à Hollywood de Sharon Tate, la femme de Roman Polanski il y a 50 ans.

https://israelmagazine.co.il/la-retraite-en-israel/

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou  01 77 47 57 67

Par email  Andredarmon78@gmail.co.il

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez sur le rebord droit du mag

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut