Un Israélien indien battu à Tibériade a cause du coronavirus»

Un Israélien indien : Am-Shalem Singson, membre de la communauté de Bnei Menashe, et nouvel immigrant souffre de graves blessures à la poitrine lorsqu\’il est poussé au sol et frappé à plusieurs reprises par des assaillants criant «Corona!\’ Am-Shalem Singson, un immigrant de 28 ans de la communauté Bnei Menashe à Manipur, en Inde, a été attaqué samedi à Tibériade par des assaillants inconnus qui le croyaient chinois et lui ont reproché l\’épidémie de coronavirus.

Les assaillants ont poussé Singson au sol et lui ont donné des coups de pied à plusieurs reprises en criant «corona corona». Singson a été admis au centre médical de Poriya de la ville avec de graves blessures à la poitrine après l\’attaque. «J\’ai essayé d\’expliquer aux deux assaillants que je n\’étais pas chinois, mais un juif de la communauté Bnei Menashe», explique Singson qui a immigré en Israël en 2017. \ »Il n\’y a aucune justification pour attaquer quelqu\’un pour être chinois ou quelqu\’un d\’autre d\’ailleurs, mais ils étaient dans un état de folie totale en me donnant des coups de pied.\ »

Singson, qui vit à Tibériade avec sa mère, sa grand-mère et son frère, est étudiant dans un programme de yeshiva qui combine études talmudiques et service militaire. La police a déclaré que l\’enquête faisait l\’objet d\’une enquête, ajoutant qu\’«à ce stade, nous recueillons principalement des informations sur les assaillants». \ »Nous avons été choqués de recevoir les informations faisant état de l\’attaque raciste contre Am-Shalem Singson samedi à Tibériade\ », a déclaré Michael Freund, fondateur et président de Shavei Israel, une organisation dédiée à aider les communautés juives du monde entier à émigrer en Israël. \ »Les Bnei Menashe sont nos frères et sœurs\ », a déclaré Freund. \ »Le coronavirus ne fait pas de distinction entre les personnes en fonction de la couleur de leur peau, de la structure du visage ou de la forme des yeux. «J\’exige que les forces de police israéliennes enquêtent sur cette affaire de toute urgence afin de traduire les responsables en justice.»

Le Centre de crise contre le racisme d\’Israël, une organisation dédiée à aider les personnes victimes de discrimination, a déclaré: «L\’agression aggravée contre Am-Shalem Singson justifie une enquête policière pour trouver et punir correctement les délinquants.

«Dans les fléaux du passé, ce sont les Juifs qui ont été accusés à tort de propager la maladie. Apprenons une leçon humaine du passé.»  Plus de 4000 immigrants de la communauté Bnei Menashe (un groupe ethnolinguistique en Inde qui revendiquent la descendance d\’une des tribus perdues d\’Israël et ont adopté la pratique du judaïsme) ont déjà fait l\’Alya, et 6500 autres attendent de recevoir l’autorisation.

Par André Darmon

Coronavirus : la Chine et le défi au Judaïsme

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 0186982727   

Par email  Andredarmon78@gmail.com

Ou directement sur le site www.israelmagazine.co.il

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez sur le rebord droit du mag

\"camp-ABO1-1200x628\"

https://fr.calameo.com/read/0010965002cfce9dee566?authid=IRnvqb59CRHm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut