Beaucoup de gens ont besoin d\’un traitement continu pour une multitude de maux, mais on dit aux médecins de retarder les soins que les responsables du ministère de la Santé jugent non cruciaux pendant une pandémie, et les gens vont mourir et eux aussi méritent des soins appropriés.
Mes collègues médecins et moi-même sommes parfaitement conscients de l\’ampleur de l\’urgence dans laquelle nous vivons et sommes entièrement d\’accord avec le ministère de la Santé pour que les équipes médicales doivent être protégées contre l\’infection par le coronavirus, une directive qui n\’est malheureusement que partiellement appliquée. Nous croyons qu\’il doit y avoir des espaces dédiés et séparés dans chaque hôpital qui permettront le traitement avec l\’équipement approprié, y compris les ventilateurs, pour ceux qui en ont besoin. Cela contiendra la propagation de la maladie, qui est le seul moyen de gagner cette bataille.
Mais il doit y avoir une administration bien pensée pour ces besoins afin que les dommages collatéraux que nous connaissons déjà, aux patients qui ont besoin de soins qui ne sont pas liés au coronavirus, soient réduits au minimum.
Cela inclut les patients dont les soins sont reportés ou marginalisés et dont le pronostic de guérison pourrait être irrémédiablement compromis et qui pourraient même faire face à la mort.
Ces personnes ont besoin de soins médicaux réels, non seulement en cas de cancer ou de maladie cardiaque, mais aussi dans de nombreux autres maux.
Si nous ne prenons pas le temps d\’examiner ce problème, nous pourrons bientôt constater que, même si nous avons peut-être réussi à minimiser les maladies et même les décès dus au coronavirus, nous paierions le prix des décès dus à d\’autres maladies à un rythme que nous n\’ont jamais vu auparavant, y compris des cas dans lesquels la science médicale avait investi des années de connaissances et de ressources pour surmonter.
Je soulève cette question maintenant, car des restrictions sont imposées aux médecins et aux équipes médicales par les personnes en position de prendre des décisions – et je ne sais toujours pas qui elles sont.
On nous dit de suivre des critères pour décider qui nous pouvons traiter. D\’autres nous disent ce qui constitue une intervention médicale nécessaire et ce qui ne l\’est pas. Nous sommes également contraints à la quarantaine après avoir été brièvement en contact avec des patients atteints de coronavirus.
J\’écris moi-même de ma quarantaine après 12 jours d\’isolement. Je suis allé aux urgences pour voir un ami cher qui avait été confirmé positif pour le coronavirus. Je ne l\’ai vu que quelques minutes mais j\’ai quand même été contraint à l\’isolement.
Les personnes occupant des postes de décision doivent modifier d\’urgence leurs instructions à l\’établissement médical afin que les lits de traitement des coronavirus dédiés soient préparés à l\’écart de la population générale, et en même temps, des soins continus peuvent être fournis aux nombreux patients qui continuent de demander notre aide. .
Les équipes médicales doivent bien sûr être protégées contre l\’infection mais une brève rencontre avec un patient coronavirus ne doit pas être automatiquement suivie d\’une période de quarantaine. Les chances que j\’ai été infecté par ma visite de quelques minutes avec mon ami sont minimes.
Ce n\’est qu\’en adoptant cette manière de gérer notre système de santé que nous serons en mesure de fonctionner au mieux, de traiter les personnes dans le besoin urgent tout en minimisant l\’augmentation spectaculaire des décès auxquels nombre de nos patients seront confrontés sans les soins continus dont ils ont besoin.
Je crois que l\’effondrement de notre système médical, dont nous sommes déjà témoins, peut être atténué si nous adoptons les mesures nécessaires.
Je souhaite à tous un succès face à ce défi et j\’espère que nous ferons preuve de la sagesse, de la responsabilité et surtout de l\’engagement nécessaires dans notre mission commune pour gagner cette guerre.
Par André Darmon
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 0186982727
Par email Andredarmon78@gmail.com
Ou directement sur le site www.israelmagazine.co.il
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez sur le rebord droit du mag
https://fr.calameo.com/read/0010965002cfce9dee566?authid=IRnvqb59CRHm