Photo de David Grubb
La société israélienne de biotechnologie Floristam a publié des données préliminaires sur le traitement compassionnel de sept patients souffrant d\’insuffisance respiratoire sévère et de complications inflammatoires associées au COVID-19 dans trois centres médicaux en Israël.
Floristam a traité sept patientes à l\’aide de cellules dérivées du placenta post-partum féminin. Les patients israéliens traités étaient des soins intensifs et connectés au respirateur en raison du syndrome de détresse respiratoire aiguë ( SDRA)). Taux de survie de 100% chez les sept patients; 66% des patients qui ont terminé une semaine de suivi ont démontré une amélioration des mesures respiratoires. 50% des patients qui ont terminé une semaine de suivi sont maintenant à un stade avancé de réadaptation respiratoire. Les plans de l\’ entreprise de présenter une demande d\’effectuer des essais cliniques pour le traitement des complications liées à Covid-19. Le traitement de FlorisTem est un médicament produit de manière appropriée dérivé du placenta des femmes après une césarienne. La thérapie cellulaire est administrée aux patients injectés dans le muscle, sans aucun besoin de correspondance génétique entre le donneur et le patient.
Les sept patients approuvés pour la thérapie cellulaire presentaient les symptômes suivants: insuffisance respiratoire nécessitant une respiration artificielle et une hospitalisation en USI, ainsi qu\’une insuffisance respiratoire aiguë due au syndrome de détresse respiratoire aiguë ( SDRA)) qui est une cause importante de décès par maladie. Quatre patients ont également présenté une insuffisance systémique supplémentaire, y compris une insuffisance cardiovasculaire et une insuffisance rénale indiquant une maladie grave et un mauvais pronostic.
Données initiales après le traitement par injection de PLX
Six des sept patients ont terminé une période de suivi de 7 jours. Le septième patient n\’a pas encore terminé cette période de suivi. Alors que les patients recevant le traitement étaient considérés à haut risque de mortalité, les données préliminaires démontrent un taux de survie de 100%. Quatre patients (66% des six ayant effectué sept jours de suivi) ont montré une amélioration des paramètres respiratoires. Trois patients (50% des six qui ont terminé sept jours de suivi) sont à un stade avancé de réadaptation du ventilateur. Chez un patient, les paramètres respiratoires n\’ont pas changé et sont toujours relativement respirants et stables. Chez un patient, une détérioration des indices respiratoires a été observée.
Deux patients sur quatre appartenant au groupe qui ont effectué sept jours de suivi et qui ont démontré une défaillance de systèmes d\’organes supplémentaires ont démontré une amélioration de ces systèmes d\’organes, en plus d\’une amélioration des paramètres respiratoires.
La société prévoit un essai clinique pour une éventuelle approbation réglementaire du médicament pour les patients Corona
Ensuite, la société prévoit de demander un essai clinique dans un grand nombre de pays en voie de développement pour une éventuelle approbation réglementaire Pour le traitement des patients présentant des complications COVID-19.
Selon Yaki Yanai, président et chef de la direction de Floristam: \ » Nous sommes satisfaits des premiers résultats du programme de thérapie de compassion, et nous nous engageons à exploiter les cellules PLXAu bénéfice des patients et des systèmes de santé. Pour maximiser l\’effet des cellules PLX Pour la récupération des patients et pour rendre le traitement accessible à tous, nous prévoyons de passer rapidement à un programme de développement clinique. Floristam exploite ses avantages compétitifs dans la production à grande échelle, pour la production potentielle de cellules PLX Pour un grand nombre de patients qui en ont besoin. Nous croyons que la recherche et le financement gouvernemental seront disponibles pour le fleuriste pour soutenir les patients souffrant de complications COVID-19 Et nous dirigeons nos efforts pour obtenir ce financement. \ »
Pourquoi précisément des cellules placentaires? Le miracle de la vie continue de donner la vie
Les cellules placentaires de Floristem sont actuellement au sommet des essais cliniques avancés sur l\’homme (phase 3) dans deux autres conditions médicales, une lésion musculaire post-hanche et une ischémie des membres inférieurs. Il a été démontré que les cellules stimulent le mécanisme de restauration du corps en sécrétant des protéines en réponse aux signaux du corps du patient. Les protéines initient un processus d\’auto-guérison et améliorent l\’état du patient.
Ce qui était autrefois une science-fiction est aujourd\’hui une réalité. Beaucoup sont connus et connus des vertus du placenta. Mais cette fois, ce sont des avantages médicaux qui ont été scientifiquement prouvés et éprouvés. Les cellules souches supplémentaires des femmes qui en ont fait don après la césarienne sont transformées de déchets médicaux en un médicament salvateur dans une grande variété d\’indications. Le tout sans avoir besoin d\’une correspondance génétique entre le donneur de placenta et le patient. Un donateur israélien peut aider les patients du monde entier.
Comment ça marche?
Le traitement est simple et disponible – les cellules placentaires se développent et se multiplient dans un environnement contrôlé qui simule les processus dans le corps humain et le produit est un flacon contenant des centaines de millions de cellules injectées dans le muscle sans avoir besoin d\’une correspondance génétique entre le donneur et les patients. Le processus de croissance cellulaire est effectué dans une usine de fabrication de cellules floristem qui est la seule du genre au monde et dotée d\’une technologie unique en instance de brevet développée par la société.
Floristam Therapeutics est une société biomédicale qui développe des médicaments cellulaires dérivés du placebo qui ne nécessitent pas d\’ajustement génétique au patient. Les produits de la société font l\’objet d\’essais avancés qui testent leur efficacité dans diverses maladies causées par l\’ischémie (circulation sanguine), l\’inflammation, les blessures orthopédiques, les défaillances du système sanguin et les dommages causés par les radiations. Cellules PLXStimule le mécanisme de réadaptation du corps en sécrétant des protéines en réponse aux signaux du corps du patient. Les protéines initient un processus d\’auto-guérison et améliorent l\’état du patient. L\’entreprise dispose de la technologie 3D Unique qui permet une croissance efficace et contrôlée de divers produits cellulaires en vrac, une propriété intellectuelle solide et large ainsi que des installations de production et de R&D.
Par André Darmon
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 0186982727
Par email Andredarmon78@gmail.com
Ou directement sur le site www.israelmagazine.co.il
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez sur le rebord droit du mag
https://fr.calameo.com/read/0010965002cfce9dee566?authid=IRnvqb59CRHm