COVID-19 : ACCOMPAGNÉS PAR LE PROF. GIL YUDILEVITCH DU TECHNION, DES ÉTUDIANTS ONT CONÇU UN ROBOT POUR FACILITER LES SOINS À DISTANCE DES PATIENTS ATTEINTS DU COVID-19 DANS LES HÔPITAUX
Des étudiants et anciens élèves du club de robotique, ont répondu à un appel du Rambam Medical Center (hôpital affilié au Technion) et du Technion. En moins d\’une semaine, ils ont développé un robot adapté aux besoins de l\’hôpital. CoRobot passe entre les lits des patients pour leur apporter de la nourriture et des médicaments et passer des tests simple sans exposer le personnel soignant au virus.
Le prototype de la plateforme robotique, appelé \ »CoRobot\ », peut acheminer les fournitures vers le service indépendant dédié au traitement du Coronavirus afin de minimiser la nécessité pour le personnel médical d\’y entrer, et de risquer d\’attraper le virus, qui est hautement infectieux.
CoRobot peut être contrôlé à distance par le personnel médical à l\’aide d\’une manette ou bien d\’une application pour smartphone. Ils peuvent voir ce qui se passe à travers la caméra vidéo fixée au robot.
CoRobot peut transporter des fournitures aux patients tout en minimisant la nécessité pour le personnel médical d\’entrer dans les services infectieux. Photo du porte-parole du Technion
« Si le robot réussit son installation à Rambam, dans un laps de temps relativement court, nous serons en mesure de construire plus de robots pour Rambam et pour des départements similaires dans d\’autres hôpitaux israéliens», explique le professeur Alon Wolf, vice-président du Technion.
Alon Wolf est également un expert en robotique qui dirige le premier programme de robotique en Israël.
FIRST est une organisation éducative internationale qui utilise des concours de robotique pour promouvoir l\’esprit d\’entreprise et l\’apprentissage chez les jeunes.
FIRST ISRAEL, dirigé par le Technion, gère des centaines de groupes à travers le pays. Selon Alon Wolf, si le robot réussit, d\’autres groupes FIRST à travers Israël se joindront à l\’effort.
Le professeur Gil Yudilevitch, du Technion, qui dirige le programme de robotique Reali à ajouté que : « Pour la prochaine étape, le robot intégrera un système de communication qui comprendra un écran, une caméra, un microphone et un haut-parleur, et pourra se déplacer d\’un patient à l\’autre et ainsi transmettre des informations au personnel médical en temps réel. J\’espère qu\’à l\’avenir, nous ajouterons des fonctionnalités qui aideront au traitement, telles que des capteurs qui vérifieront le pouls des patients et les niveaux d\’oxygène dans le sang »
Source : Israel 21C
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 0186982727
Par email Andredarmon78@gmail.com
Ou directement sur le site www.israelmagazine.co.il
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez sur le rebord droit du mag
https://fr.calameo.com/read/0010965002cfce9dee566?authid=IRnvqb59CRHm