Nouvelles directives Covid-19 : Ce qui est autorisé et ce qui ne l\’est pas

Le gouvernement israélien a annoncé une série de mesures destinées à assouplir les ordres de santé stricts. Alors que le nombre de diagnostics quotidiens de Covid-19 ne cesse de baisser, le gouvernement israélien a annoncé lundi soir une série de nouvelles indulgences aux ordres de santé stricts. Les Israéliens ne sont plus confinés à 100 mètres de chez eux et peuvent parcourir librement les rues, conformément aux ordres de santé.

Il est autorisé à rendre visite à des parents au premier degré, y compris des anciens. Cependant, le ministère de la Santé recommande de s\’abstenir de s\’embrasser, de s\’embrasser et de se toucher et de maintenir une distance de sécurité. Les rassemblements de jusqu\’à 20 personnes sont autorisés dans les zones ouvertes. Si les nouveaux diagnostics continuent de décliner, les rassemblements de jusqu\’à 50 personnes seront autorisés à partir du 17 mai, ce qui inclut les mariages mais sans danse. Les rassemblements jusqu\’à 100 personnes seront autorisés à partir du 31 mai.

S\’il n\’y aura pas un autre pic d\’infections, le reste des restrictions de rassemblement public sera supprimé d\’ici le 14 juin. Les restaurants et autres restaurants sont autorisés à servir des plats à emporter, mais s\’asseoir dans un établissement de restauration est toujours interdit.

Les parcs, les bibliothèques, les musées et les installations sportives publiques telles que les piscines et les gymnases, rouvriront progressivement à partir de cette semaine et devraient être entièrement ouverts d\’ici la mi-juin.

Les écoles maternelles reprendront leurs activités le 10 mai. Aucune décision n\’a encore été prise concernant la réouverture des crèches.

Tous les élèves devraient retourner à l\’école d\’ici la fin mai. Le ministère de la Santé recommande de ne pas envoyer les enfants à l\’école avec des gants.

Les vacances d\’été pour les enseignants et les étudiants seront réduites de neuf jours pour compenser le temps perdu à cause des blocages du coronavirus. Les activités parascolaires et les mouvements de jeunesse, ainsi que les établissements d\’enseignement supérieur, rouvriront à partir du 31 mai.

Il n\’y aura pas de verrouillage à l\’échelle nationale pendant les vacances de Lag BaOmer le 11 mai, mais la tradition d\’allumer des feux de joie sera interdite cette année afin d\’éviter les rassemblements qui pourraient conduire à une nouvelle flambée massive d\’infections.

Le pèlerinage vers le tombeau du rabbin Shimon bar Yochai,, dans la ville de Meron, dans le nord d\’Israël, sera également interdit pendant les vacances. Les synagogues resteront fermées pour le moment. L\’exercice sportif est autorisé partout mais seul ou par paire. Les studios de remise en forme rouvriront cette semaine et les sports maritimes sont également autorisés mais les bains de soleil sur la plage ou la baignade en mer sont toujours interdits. La psychothérapie est autorisée sans masque protecteur tant que le thérapeute et le client gardent une distance de sécurité d\’au moins trois mètres (dix pieds) l\’un de l\’autre.

Les centres commerciaux et les marchés de rue rouvriront jeudi sous certaines restrictions sanitaires. Un client sera autorisé à entrer dans l\’établissement tous les 20 mètres carrés (215 pieds carrés).

À l\’intérieur des magasins, la capacité des acheteurs sera limitée à la plus élevée de quelques options: un client par 15 mètres carrés (160 pieds carrés), seulement deux clients à la fois dans des magasins de moins de 100 mètres carrés (1070 pieds carrés), ou quatre clients à la fois dans les magasins de plus de 100 mètres carrés.

La Premier League israélienne de football (Ligat Ha\’al) devrait reprendre l\’entraînement d\’ici la fin mai et au plus tard à la mi-juin. Les musées et galeries d\’art rouvriront le 17 mai.

Les concerts et spectacles en direct compteront moins de 500 personnes autorisés d\’ici la mi-juin au plus tôt. Vingt parcs nationaux et réserves naturelles ont été rouverts mardi. Les visiteurs devront réserver leur heure de visite à l\’avance.

 

Bill Gates le Prophète ?

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 0186982727   

Par email  Andredarmon78@gmail.com

Ou directement sur le site www.israelmagazine.co.il

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez sur le rebord droit du mag

\"camp-ABO1-1200x628\"

https://fr.calameo.com/read/0010965002cfce9dee566?authid=IRnvqb59CRHm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut