Gilad Erdan remplacera Danny Danon comme ambassadeur aux Nations Unies et Ron Dermer comme ambassadeur aux États-Unis; un accord intervient alors que le Premier ministre cherche plus de latitude avec les nominations ministérielles
Le ministre de la Sécurité publique, Gilad Erdan, se rendra aux États-Unis après avoir accepté l\’offre du Premier ministre Benjamin Netanyahou de devenir le prochain ambassadeur d\’Israël auprès des Nations Unies, en remplacement de Danny Danon.
Mais dans une démarche non conventionnelle, le bureau du Premier ministre a également annoncé qu\’Erdan succéderait en tant que prochain ambassadeur du pays aux États-Unis à Ron Dermer, qui est à Washington depuis juillet 2013.
\ »Je suis fier et ému de l\’honneur de me battre pour la justice de notre cause sur la scène internationale et de défendre Israël face aux défis à venir\ », a déclaré Erdan dans un communiqué.
On ne sait pas encore comment Erdan jonglera entre les responsabilités des deux bureaux, mais un porte-parole de son bureau a déclaré qu\’il était confiant de pouvoir gérer chaque rôle efficacement et de voyager entre Washington DC et New York.
Erdan a hésité à assumer un rôle diplomatique dans le passé, rejetant plusieurs offres ces dernières années, mais a finalement été convaincu après avoir rencontré Netanyahםu à Jérusalem ce week-end.
Netanyahםu aura désormais plus de latitude pour nommer les ministres.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 0186982727
Par email Andredarmon78@gmail.com
Ou directement sur le site www.israelmagazine.co.il
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez sur le rebord droit du mag
https://fr.calameo.com/read/0010965002cfce9dee566?authid=IRnvqb59CRHm