Comme le virus laisse beaucoup de personnes sans revenu stable, Ron Huldai s\’attend à ce que beaucoup partent en raison du coût de la vie notoirement élevé, tandis qu\’un conseiller local dit que la municipalité doit offrir de meilleurs services.
Le maire de Tel Aviv, Ron Huldai, s\’attend à ce que les habitants quittent la ville en masse à la suite de la crise des coronavirus qui a rendu le coût de la vie déjà élevé dans la ville, prohibitif.
Huldai a exprimé sa préoccupation pour la population plus jeune, dont beaucoup travaillent comme serveurs et barmen et ont été durement touchées par la crise et qui ne pourront pas continuer à louer dans la ville en raison de la vague généralisée de licenciements dans leur secteur.
Le maire de Tel Aviv, Ron Huldai, assiste à une réunion sur les lignes directrices pour la réouverture des restaurants dans la ville
( Photo: Moti Kimchi )
En plus des loyers et des frais de subsistance élevés dans la ville, il y a aussi le coût de l\’éducation de la petite enfance, qui à Tel Aviv peut atteindre 5 000 shekels (1 400 dollars) par mois.
Entre les années 60 et les années 80, la population de Tel Aviv a considérablement diminué. Mais depuis le début des années 90, la tendance s\’est inversée, Tel-Aviv devenant un endroit extrêmement populaire. Cela a fait que le coût de la vie dans la ville a atteint de nouveaux sommets et l\’a placé au sommet des villes les plus chères du monde.
«Le maire suppose que de nombreuses familles avec enfants quitteront la ville car il pense que beaucoup ne pourront pas se permettre de louer», explique le chef du département de l\’éducation de la municipalité, Shirley Rimon-Bracha.
\ »Mais nous ne voyons toujours pas ces données en action, car les écoles sont bondées et aucune école maternelle ne reste vide.\ »
Dans le but d\’alléger le coût de la vie des familles, le conseiller municipal Tzipi Brand, qui supervise le département de Tel Aviv pour la petite enfance, a tenté de faire avancer la création de dizaines de garderies, mais le déménagement a été suspendu indéfiniment en raison de la propagation de le virus.
Brand a également proposé l\’utilisation temporaire d\’espaces publics tels que les centres communautaires pour les enfants d\’âge préscolaire et les garderies afin de rendre plus facile et plus viable le séjour des familles en ville.
«La ville a maintenant un grand défi à relever», explique Brand.
«Avec la disparition quasi totale des touristes de la ville comme source de revenus et les changements dans les habitudes de consommation des gens, pour survivre, la ville doit investir dans les jeunes familles afin qu\’elles puissent continuer à vivre ici et leur offrir les services municipaux ne sont pas nécessairement requis par l\’État », dit-elle.
Le maire adjoint Meital Lehavi est moins pessimiste.
\ »Quiconque comprend l\’urbanisme sait qu\’une ville a à la fois des jeunes et des personnes âgées\ », dit-elle. \ »Mais le centre de la ville a des gens dans la cinquantaine qui louent des appartements et c\’est en effet très cher.\ »
Lehavi est également sceptique quant à la terrible évaluation de Huldai.
Le maire de Tel Aviv, Ron Huldai, célèbre Pourim avec certains des jeunes résidents de la ville
( Photo: Kfir Bolotin )
»Ron s\’attend à ce que les bureaux ferment et que les jeunes quittent la ville; il est un peu apocalyptique », dit-elle.
Lehavi reconnaît cependant que les choses deviendront encore plus difficiles pour les résidents locaux, alors que les travaux sur la construction du nouveau tramway dans les artères centrales des rues Arlozorov, Ben-Yehouda et Allenby augmentent.
Elle dit cependant que si la municipalité n\’offre pas de soutien aux écoles maternelles privées, alors la ville connaîtra un effondrement.
«Il vaut mieux s\’assurer que les gens restent», dit-elle.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 0186982727
Par email Andredarmon78@gmail.com
Ou directement sur le site www.israelmagazine.co.il
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez sur le rebord droit du mag
https://fr.calameo.com/read/0010965002cfce9dee566?authid=IRnvqb59CRHm