Un médicament contre le cancer du poumon en Israël

Dr. Mia Gottfried ( Photo: Rami Zinger )

Une nouvelle étude publiée ce week-end lors de la conférence de l\’American Oncology Association donne un nouvel espoir à certains patients atteints de cancer du poumon, y compris en Israël.

Les résultats de l\’étude suggèrent que le médicament utilisé pour traiter les carcinomes pulmonaires non à petites cellules connus sous le nom de Tagrisso prévient la résurgence du cancer du poumon chez un grand pourcentage de patients diagnostiqués à un stade relativement précoce de leur maladie (stades 2 ou 3).

L\’étude a révélé que même à des stades précoces, en l\’absence de métastases, le médicament peut empêcher la résurgence et la progression de la maladie.

L\’étude a inclus 682 patients atteints de cancer du poumon avec la mutation EGFR (une mutation du récepteur du facteur de croissance épidermique), de 20 pays à travers le monde, y compris Israël.

Tous ont subi une intervention chirurgicale pour retirer la croissance de leurs poumons, puis se sont divisés en deux groupes: l\’un prenant le médicament et l\’autre recevant uniquement une chimiothérapie.

 

\"\"

 

Quatre-vingt-dix pour cent des patients qui ont reçu Tagrisso n\’ont vu aucun signe de la maladie après deux ans de traitement. C\’est en comparaison de seulement 53% des patients recevant une chimiothérapie. Les résultats de l\’étude sont excellents\ », déclare la Dre Mia Gottfried, directrice de l\’Institut d\’oncologie du Meir Medical Center à Kfar Saba.

«Si je peux donner un traitement complémentaire non chimique aux patients, ce serait excellent. Le risque de récidive est réduit et, à ce jour, aucun autre traitement n\’a réussi en tant que traitement complémentaire. »

Le Dr Gottfried a déclaré que le médicament pourrait potentiellement convenir à environ 17% des patients atteints de cancer du poumon.  Tous les patients qui ont participé avaient subi une intervention chirurgicale pour guérir avant le stade métastatique », a-t-elle déclaré.

Le groupe Tagrisso était meilleur dans tous les paramètres par rapport au groupe chimio, explique le Dr Gottfried, ajoutant que «il n\’y a toujours pas de paramètre de survie globale car cinq ans ne se sont pas encore écoulés. Mais la période de temps jusqu\’à ce que la maladie refasse surface était bien meilleure pour ceux qui ont reçu le médicament que pour ceux qui n\’en ont pas reçu. \ »

Bill Gates le Prophète ?

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 0186982727   

Par email  Andredarmon78@gmail.com

Ou directement sur le site www.israelmagazine.co.il

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez sur le rebord droit du mag

 

https://fr.calameo.com/read/0010965002cfce9dee566?authid=IRnvqb59CRHm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut