Jeffrey Epstein après son arrestation ( Photo: AP )
Le département américain de la Justice cherche à interroger le prince britannique Andrew dans le cadre de son enquête sur les éventuels complices d\’un financier décédé et d\’un délinquant sexuel condamné, Jeffrey Epstein, a déclaré un responsable américain de l\’application des lois.
Andrew, le deuxième fils de la reine Elizabeth
Les enquêteurs américains veulent interviewer Andrew, le deuxième fils de la reine Elizabeth, à propos de son amitié avec Epstein, qui a été retrouvé mort en prison l\’année dernière alors qu\’il attendait des accusations de traite de mineurs, a déclaré le responsable, qui a une connaissance directe de l\’enquête, sous couvert d\’anonymat.
Le Sun a rapporté plus tôt lundi que le ministère de la Justice avait envoyé aux autorités britanniques une demande de traité d\’entraide judiciaire (MLAT), utilisée dans les enquêtes criminelles pour recueillir des documents provenant d\’autres États qui ne peuvent pas être facilement obtenus sur la base d\’une coopération policière.
Andrew, 60 ans, qui n\’a été accusé d\’aucun acte répréhensible, a déclaré dans un communiqué public en novembre qu\’il quittait ses fonctions publiques en raison de la fureur de ses liens avec Epstein et serait disposé à aider «tout organisme d\’application de la loi approprié avec leurs enquêtes, si nécessaire ».
En mars, le procureur américain basé à Manhattan, Geoffrey Berman, a déclaré que bien que les britanniques aient déclaré publiquement qu\’isl coopéreraient à l\’enquête, le prince avait \ »fermé la porte à la coopération volontaire et notre bureau envisage des options\ ».
La socialiste britannique Ghislaine Maxwell, une associée de longue date d\’Epstein
\ »Les discussions juridiques avec le DOJ sont soumises à des règles strictes de confidentialité, comme indiqué dans leurs propres directives\ », a déclaré une source proche de l\’équipe juridique du prince en réponse au rapport Sun. «Nous avons choisi de respecter à la fois la lettre et l\’esprit de ces règles, c\’est pourquoi nous n\’avons fait aucun commentaire sur quoi que ce soit concernant le MJ au cours de cette année. Nous croyons au jeu de batte droite.2010
Les procureurs américains pourraient demander à Andrew d\’assister volontairement à un entretien pour faire une déclaration ou de le forcer éventuellement à comparaître devant un tribunal pour fournir des preuves sous serment.
Une enquête du Federal Bureau of Investigation des États-Unis se concentre sur la socialiste britannique Ghislaine Maxwell, une associée de longue date d\’Epstein, et d\’autres qui ont facilité le trafic présumé de filles mineures par le riche financier, ont déclaré à Reuters des sources policières en décembre. Ghislaine, dont le lieu de détention est actuellement inconnu, a nié les allégations portées contre elle.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 0186982727
Par email Andredarmon78@gmail.com
Ou directement sur le site www.israelmagazine.co.il
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez sur le rebord droit du mag
https://fr.calameo.com/read/0010965002cfce9dee566?authid=IRnvqb59CRHm