Jessica Adjedj
A la suite de la pandémie que les Juifs français envisagent sérieusement la migration vers l’Etat hébreu. Selon le secrétaire général de l’Agence juive, Josh Schwarcz, on peut s’attendre, d’ici 2021, à l’arrivée de quelques 50.000 nouveaux immigrants venus du monde entier. Alors que la crise du Corona a rendu difficile, voire impossible l\’accès à Israël, l’Agence juive enregistre une hausse de près de 70 % d’ouvertures de dossiers d’Alya de France. Quelques 1000 demandes ont été recensées le mois dernier contre moins de 300 l’an dernier à la même période.
Igal Palmor, directeur des relations internationales de l’Agence juive, affirme que si l’engouement actuel pour l’Alya se matérialise, Israël devrait accueillir près de 10 % de plus de nouveaux immigrants en 2021 qu’en 2019. L’association Nefesh B’Nefesh note la même ferveur pour les Juifs nord-américains, avec le plus grand nombre de candidats à l’Alya depuis 2002, date de la création de l’organisation.
https://israelmagazine.co.il/les-enfants-extraordinaires-dans-le-confinement/
Phénomène intéressant, c’est lorsque les portes se ferment que l’on souhaite les enfoncer.
Beaucoup manifestent l’envie de migrer, mais le nombre d’Alyas effective reste encore un mystère. On constate une nouvelle peur de se voir refuser l’accès au territoire israélien, ce qui explique également cet afflux de demandes. Rappelons que, toute personne juive, ayant parents ou grands-parents d’origine juive, peut bénéficier de la “loi du retour” et obtenir la nationalité israélienne.
L’Etat doit donc faire face à une crise économique sans précédent tout en prenant en considération qu’il va devoir débloquer des fonds pour ces nouveaux immigrants. L’apologie du “au cas où” prendrait-elle le dessus sur la décision réfléchie d’un réel changement de vie ? Mais que propose Israël que l’on ne retrouve nulle part ailleurs ?
https://israelmagazine.co.il/kibboutz-ketoura-un-oasis-de-bonheur-en-plein-desert/
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit du mag
S’abonner au magazine par téléphone ou
par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon78@gmail.com
Ou directement sur le site www.israelmagazine.co.il
Ou encore S’abonner au magazine livre chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email