Tsahal estime que si le rythme actuel du taux d\’infection au COVID-19 se poursuit, le mois prochain, Israël verra le nombre de patients dans un état grave augmenter d\’une douzaine par jour, avec des centaines de nouveaux décès liés au virus. Israël pourrait avoir des dizaines de nouveaux patients atteints de coronavirus dans un état grave et des centaines de décès liés au virus le mois prochain si le taux d\’infection actuel continue sur la même trajectoire, selon un rapport de Tsahal publié mardi.
La deuxième vague de virus s\’est développée à un rythme plus modéré que la première vague
Le rapport, publié par le Coronavirus National Knowledge and Information Center, a déclaré qu\’il n\’y aurait pas de \ »changement sérieux dans la propagation de l\’agent pathogène\ », le nombre de patients dans un état grave augmentera d\’une dizaine par jour, le nombre de morts augmentant par centaines. Le rapport indique que la deuxième vague de virus s\’est développée à un rythme plus modéré que la première vague, en particulier chez les patients de plus de 60 ans, ce qui, selon lui, amène le public à croire que l\’augmentation des cas est liée à l\’augmentation significative des tests et non au début d\’une autre épidémie. L\’armée a toutefois ajouté que même si l\’augmentation du nombre de tests quotidiens entraînait une augmentation des diagnostics confirmés, l\’augmentation des cas graves n\’est pas liée aux tests.
https://israelmagazine.co.il/le-lavi-lavion-israelien-qui-defia-les-f16/
l\’infection se propage dans des centaines de villes et communautés israéliennes
Le rapport indique également qu\’en plus du nombre élevé de porteurs confirmés, l\’infection se propage dans des centaines de villes et communautés israéliennes. Bien que le rapport indique que le coronavirus durera encore plusieurs mois, un verrouillage national pourrait être évité si le public adhérait aux règlements du ministère de la Santé, tels que le respect des règles de distanciation sociale et le port de masques protecteurs en public et dans les espaces confinés. \ »Chacun de nous est un porteur potentiel de l\’agent pathogène\ », indique le rapport. \ »Bien que le respect des réglementations porte atteinte à la liberté de mouvement et même à la liberté d\’occupation, c\’est ce qui nous permettra de rouvrir complètement l\’économie\ », ajoute le rapport.
Le rapport a également souligné la nécessité d\’un meilleur traçage des virus, qui, selon lui, pourrait être fait en raccourcissant les délais d\’attente pour les résultats des tests et en augmentant considérablement le dispositif des enquêtes épidémiologiques.
https://israelmagazine.co.il/le-port-de-tel-aviv/
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit du mag
https://fr.calameo.com/read/001096500c7f116363325
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon78@gmail.com Ou directement sur le site www.israelmagazine.co.il
Ou encore S’abonner au magazine livre chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire