Bibi Netanyahou invite les Émirats arabes unis en Israël

Le Premier ministre lance une invitation par l\’intermédiaire du conseiller à la sécurité nationale, qui dirige un groupe de hauts responsables israéliens à Abu Dhabi pour finaliser un pacte marquant des relations ouvertes entre les deux pays. L\’invitation, a déclaré Netanyahou, a été lancée par son conseiller à la sécurité nationale, qui dirige un groupe de hauts responsables israéliens à Abou Dhabi pour finaliser un pacte marquant des relations ouvertes entre Israël et l\’État du Golfe.

\ »Nous les accueillerons avec un tapis rouge alors qu\’ils nous ont accueillis\ », a déclaré Netanyahu lors d\’une conférence de presse. Netanyahou a également déclaré que les parties préparaient une cérémonie de signature à Washington de l\’accord de normalisation avec les Émirats arabes unis. \ »J\’ai tenu une conférence téléphonique il y a quelques jours avec Donald] Trump et le prince héritier [des EAU] Mohammed ben Zayed et aujourd\’hui nous avons assisté au premier vol commercial israélien au-dessus de l\’Arabie saoudite à destination d\’Abu Dhabi\ », a déclaré Netanyahou. \ »J\’ai chargé notre délégation de préparer le plus rapidement possible un accord officiel qui sera signé prochainement à Washington.\ » Les États-Unis garantiront l\’avantage militaire d\’Israël dans la région tout en renforçant ses liens avec les Émirats arabes unis, a déclaré lundi un haut responsable de la Maison Blanche, Jared Kushner, alors que les délégations israélienne et américaine arrivaient à Abu Dhabi sur le tout premier vol commercial d\’Israël vers l\’État du Golfe. Le vol vers Abou Dhabi est intervenu quelques semaines à peine après l\’annonce de l\’accord de normalisation entre Israël et les Émirats arabes unis le 13 août. C\’était le premier accord de ce type entre un pays arabe et Israël en plus de 20 ans et était en grande partie forgé par les craintes communes de l\’Iran. Ynet jours plus tard, a révélé que l\’accord entre Israël et les Émirats arabes unis, qui avait été en partie négocié par Washington, comprenait une clause secrète détaillant la vente d\’avions de combat F-35 aux Émirats. Les Palestiniens ont été consternés par la décision des EAU, craignant qu\’elle n\’affaiblisse une position panarabe de longue date qui appelait au retrait israélien de la Cisjordanie et de la bande de Gaza et à l\’acceptation du statut d\’État palestinien en échange de relations normales avec les pays arabes. \ »Ils doivent venir à la table. La paix sera prête pour eux, une opportunité sera prête pour eux dès qu\’ils seront prêts à l\’accepter\ », a déclaré Kushner, une partie de la délégation américaine qui a accompagné les responsables israéliens sur le vol de Tel Aviv à Abu Dhabi.

https://israelmagazine.co.il/tsahal-achat-dispositif-anti-drone-portable/

Kushner et le conseiller américain à la sécurité nationale, Robert O\’Brien, dirigeaient la délégation américaine, tandis que l\’équipe israélienne était dirigée par l\’homologue d\’O\’Brien, Meir Ben Shabbat.

Israël et les EAU – deuxième économie du monde arabe et puissance régionale à part entière – devaient discuter de la coopération économique, scientifique, commerciale et culturelle lors de cette visite. Des vols directs entre les deux pays seront également à l\’ordre du jour, a déclaré un porte-parole du ministère des Affaires étrangères à la télévision al Arabiya après son atterrissage à Abu Dhabi. Avant même d\’atterrir, les délégués ont marqué l\’histoire de l\’aviation lorsque le Boeing 737 d\’El Al a survolé le territoire saoudien sur le vol direct de Tel-Aviv à la capitale des Émirats arabes unis.

\ »Voilà à quoi ressemble la paix pour la paix\ »,

a tweeté Netanyahou en hébreu, décrivant un accord pour des liens formels avec un État arabe qui n\’implique pas la remise des terres qu\’Israël a conquises lors de la guerre des Six jours de 1967. L\’administration de Donald Trump a tenté d\’amener d\’autres pays arabes sunnites préoccupés par l\’Iran à s\’engager avec Israël. Le plus puissant d\’entre eux, l\’Arabie saoudite, tout en ouvrant son espace aérien au vol El Al, a signalé qu\’elle n\’était pas prête.Quelques heures avant l\’atterrissage de l\’avion, trois personnes ont été tuées et plusieurs autres ont été blessées dans deux explosions distinctes à Abu Dhabi et dans le centre touristique des Émirats arabes unis à Dubaï, ont déclaré la police et les médias locaux.

Comme tous les 737 El Al, l\’avion était équipé d\’un système anti-missile, a déclaré un porte-parole israélien, et transportait des agents de sécurité des services secrets américains et des services de sécurité intérieure du Shin Bet pour garder les délégations. À bord de l\’avion de ligne bondé, les passagers ont été accueillis en arabe ainsi qu\’en anglais et en hébreu, un geste marquant le vol historique. \ »Nous souhaitons à tous, Salaam, paix et shalom, un vol sûr\ », a déclaré le pilote, le capitaine Tal Becker, à l\’interphone, en arabe, anglais et hébreu, utilisant les trois langues pour annoncer également le numéro de vol et la destination.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit du mag
https://fr.calameo.com/read/001096500c7f116363325

S’abonner au magazine par téléphone ou
par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon78@gmail.com

Ou directement sur le site www.israelmagazine.co.il
Ou encore S’abonner au magazine livre chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut