JOE BIDEN EST-IL UN AMI D’ISRAËL ?

JOE BIDEN EST-IL UN AMI D’ISRAËL ?

 Guy Millière

 

Au moment où j’écris ces lignes, il est impossible de dire avec une entière certitude qui prêtera serment le 20 janvier prochain pour devenir le prochain Président des Etats-Unis. Partout, il se répète que Donald Trump a été battu, mais la réalité est que des fraudes graves ont eu lieu, que des litiges sont en cours, et que Donald Trump se battra jusqu’au bout. Si Joe Biden devient Président dans ces circonstances, il sera le Président le plus illégitime et le plus contesté à s’installer à la Maison Blanche depuis la fondation du pays. Son accès à la présidence étant possible, il importe de voir ce que sont ses positions concernant Israël et du Proche-Orient.

https://israelmagazine.co.il/gideon-saar-joker-gagnant-prochaines-elections/

Des articles dans la presse israélienne le présentent sur un ton rassurant comme un “ami d’Israël” et incitent à penser qu’il n’y a rien à craindre de lui. Certains journalistes soulignent qu’il a des Juifs parmi les membres de sa famille, et y voient un argument en sa faveur : disons que s’il est exact qu’il a des Juifs dans sa famille, il importe de ne pas oublier que les Juifs américains sont souvent des gens adhérant aux idées de gauche américaines ; plus intéressés par la “justice sociale” que par le Judaïsme et par Israël, et ajoutons qu’il importe dès lors, pour qui veut effectivement comprendre, de regarder plus loin et plus profondément.

 Joe Biden prétend soutenir Israël de manière “inébranlable”.

https://israelmagazine.co.il/le-grand-rabbin-de-france-rene-samuel-sirat/

Plusieurs épisodes marquants qui ont marqué sa longue carrière politique conduisent au scepticisme. Biden a été longtemps membre du Comité des affaires étrangères du Sénat, et il a plusieurs fois tenu dans ce cadre des propos critiques vis-à-vis d’Israël. Il est allé jusqu’à provoquer, en 1982, un incident resté tristement célèbre. Le Comité avait demandé à entendre le Premier ministre israélien Menahem Begin aux fins d’évaluer le renouvellement de l’aide américaine apportée à Israël. Joe Biden avait proposé de suspendre l’aide si Israël ne se retirait pas totalement de la “Rive occidentale” (Judée-Samarie). Menahem Begin avait répondu avec fermeté et sa réponse mérite d’être transcrite intégralement : ”

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit d

magazine livré chez vous en toute confidentialité S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com

directement sur le site https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut