Elections L’éclatement spectaculaire du « centre » israélien
La scène politique en pleine effervescence
RICHARD DARMON
A deux mois de l’échéance électorale – la quatrième en deux ans qui aura lieu en pleine 3ième vague de l’épidémie de coronavirus ! -, le damier politique israélien ne cesse d’apporter chaque jour sa « dose » de surprises et de reclassements en tous genres. Or cette fois, c’est le « centre » et les regroupements de personnalités qui s’identifient à lui qui sont entrés en zone de « hautes turbulences » …
https://israelmagazine.co.il/les-israeliens-ont-du-genie/
Elections. Fait remarquable à l’ampleur sans précédent sur cette scène politique israélienne qui a pourtant connu en plus de sept décennies pas mal de rebondissements : dans le sillage immédiat du lancement à la mi-décembre dernier par Gidéon Saar de son parti de centre-droite anti-Bibi, Nouvel Espoir, auquel se sont aussitôt ralliés plusieurs politiciens centristes et des membres connus du Likoud, on a assisté à une série de reclassements qui sont en train de redessiner presque complètement la carte de l’échiquier politique nationale.
La fin du Parti Bleu-Blanc des trois ex-chefs d’Etat-major de Tsahal alliés à Yaïr Lapid !
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit d
magazine livré chez vous en toute confidentialité S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com
directement sur le site https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire
Bibi a mené une bataille contre le Covid qui le place en 1er parmi les Chefs d’Etat de ce monde. On ne peut pas comprendre cette haine à son encontre. Depuis 2014 il a évité les Guerres contre le Hamas. Ainsi il a préservé la vie de no enfants qui luttent à Tsahal contre nos ennemis .
Qui aurait pu penser que des États Arabes s’allient à Israël. Ils n’ont jamais démontré sa culpabilité. Pourquoi cet acharnement contre lui. En son temps il aura un successeur qui sera l’Homme qu’il nous faut.