Israël, ses Leaders et leur Election
Ou Les sept principes du leadership juif
Par Haïm Ouizemann
« Ce que voit l\’homme ne compte pas : l\’homme ne voit que l\’extérieur, le Seigneur regarde le cœur.\ » » (I Samuel 16 : 7).
Israël va en l\’espace d\’un an connaître de nouvelles élections, à l\’issue desquelles de nouveaux et anciens leaders gèreront l\’Etat d\’Israël pour le bien-être et la sécurité du peuple. Mais comment les grands leaders bibliques ont-ils été élus ? Quelles qualités et quel leadership leur permirent de conduire Israël ?
Moïse, l\’anti-leader
https://israelmagazine.co.il/la-therapie-en-periode-de-crise-a-la-recherche-du-lien-sans-contact/
Le plus grand des leaders que compte le peuple d\’Israël n\’est autre que Moïse, le Prophète des prophètes. Comment et pourquoi Moïse a-t-il été élu pour devenir le libérateur des Hébreux et les affranchir de l\’esclavage d\’Egypte ? L\’image de son personnage révèle l\’antithèse de l\’homme politique classique. Tout d\’abord, Moïse refuse le pouvoir : « Moïse dit au Seigneur : Qui suis-je, pour aborder Pharaon et pour faire sortir les enfants d\’Israël de l\’Égypte ? » (Exode 3 : 11). Il ne possède aucune ambition personnelle : la Torah le définit comme étant « fort humble, plus qu\’aucun homme qui fût sur la terre. » (Nombres 12 : 3); il se plaint de ne point maîtriser l\’art de la rhétorique, qualité première nécessaire à tout leader :
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit d
magazine livré chez vous en toute confidentialité S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
directement sur le site https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire