Le variant britanniqueM 45% plus contagieux que le virus d\’origine

Le variant britannique est 45% plus contagieux que le virus d\’origine, selon l\’Université de Tel-Aviv

\"Variant\"
D’après une étude menée par les Prof. Ariel Munitz et Moti Gerlitz du Département de microbiologie clinique et d\’immunologie de l’Université de Tel-Aviv, sur près de 300 000 tests PCR obtenus du laboratoire de tests corona créé sur le campus, le variant britannique du Covid-19 est 45%, soit une fois et demie, plus contagieux que le virus d\’origine. L’étude prouve en outre qu\’une surveillance active des populations à risque et des programmes de vaccination priorisés peuvent éviter des centaines de décès.

Les résultats de l’étude, réalisée en collaboration avec le Dr. Dan Yamin et le doctorant Matan Yechezkel du laboratoire de modélisation et d\’analyse des épidémies du Département de génie industriel de l\’Université, ont été publiés dans l\’éminente revue scientifique Cell Reports Medicine.

Une propagation terrible

Le laboratoire Electra-TAU a été créé en mars 2020, juste après le déclenchement de la première vague de la pandémie en Israël. À ce jour, il a analysé des centaines de milliers de tests provenant des « drive » (installations de tests au volant) de tout le pays, ainsi que de programmes ciblant des populations spécifiques, comme l’opération de protection des personnes âgées dans le cadre de laquelle des tests corona sont régulièrement effectuées dans les maisons de retraite.

« Nous utilisons un kit qui teste trois gènes viraux différents », explique le Prof. Munitz.  « Dans le cas du variant britannique, également connu sous le nom de B.1.1.7, l\’un de ces gènes, le gène S, a été effacé par la mutation. De cette manière, nous avons pu suivre la propagation du variant sans réaliser de séquençage génétique ».

Selon lui, les données du laboratoire montrent que la propagation du variant britannique a été très rapide: le 24 décembre 2020, seuls 5% des résultats positifs lui étaient attribuables, et à peine six semaines plus tard, en janvier 2021, il était responsable de 90% des cas de Covid-19 en Israël. Le chiffre actuel est d\’environ 99,5%.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit d

https://fr.calameo.com/read/001096500c7f116363325

 

magazine livré chez vous en toute confidentialité S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com

directement sur le site https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut