ENTRETIEN IVAN RIOUFOL Tous droits reserves
\ »Israël est l’exemple de la résistance et du courage d’un peuple.\ »
La lecture du journal est la prière du matin de l’homme moderne, disait Hegel. La lecture du bloc-notes d\’Ivan Rioufol chaque vendredi dans Le Figaro est la prière hebdomadaire de tous ceux qui avec amour et angoisse voient s\’éloigner une Europe n\’assumant plus l\’héritage, fragile et périssable, de la civilisation européenne.
Rencontre avec l\’auteur, très entre autres, de La Fracture identitaire, aux PUF et de La Guerre civile qui vient chez Pierre-Guillaume de Roux, un lanceur d\’alerte qui, loin du défaitisme, pense qu\’il est encore possible de \ »stopper le compte à rebours\ » pour sauver le continent européen et sa civilisation. Avec comme modèle, et \ »message d\’espoir\ », la renaissance de la petite nation juive.
Propos recueillis par David Reinharc
https://israelmagazine.co.il/israel-quelle-prospective-pour-demain/
– Vous-même, Michel Houellebecq, Eric Zemmour, Alain Finkielkraut, parfois Régis Debray, même Elisabeth Badinter, êtes désignés comme les ennemis du \ »camp du bien\ ».
Avez-vous une quelconque communauté idéologique – et laquelle- avec ces intellectuels ?
– Le « camp du bien » est une imposture. Il laisse voir une idéologie défaitiste construite sur la compromission avec les ennemis du monde occidental et de ses libertés. Au nom du refus du conflit, ce politiquement correct est en train de multiplier les guerres de races, de sexes, de religions. Tout ça pour vous dire que ce que pense de moi l’autoproclamé « camp du bien » m’indiffère.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit d
https://fr.calameo.com/read/001096500c7f116363325
magazine livré chez vous en toute confidentialité S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com
directement sur le site https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire