SHOAH: Un Prêtre catholique livre volontairement 52 000 Juifs aux nazis.*

  1. Mars-juin.

 

\"SHOAH\"

Un Prêtre catholique livre volontairement 52 000 Juifs aux nazis.*

Un comble, en trois mois, le président de la Slovaquie Mgr Tiso envoie 60% des Juifs du pays à la mort alors que son pays n’est pas occupé par les nazis. Au lieu de l’excommunier, le Pape se contente de remontrances !

Copyright Marc-André Charguéraud. Genève. 2021.et Israël Magazine

Marc-André Charguéraud

la Slovaquie, pays qui n’est pas occupé par la Wehmach

https://israelmagazine.co.il/interview-francis-exclusive-lalanne/

De mars à juin 1942, la Slovaquie, pays qui n’est pas occupé par la Wehmacht, a livré aux Allemands 60% des Juifs qui vivent sur son territoire, soit 52 000 sur 87 000. « Le premier pays après le Reich à déporter des Juifs » vers les camps de la mort en Pologne. Si nombreux, si tôt, pendant les premières semaines de la Shoah, si rapidement, en trois mois, un triple record qui condamne les dirigeants politiques du pays et au premier rang son président, un prêtre catholique, Mgr. Josef Tiso.

Les témoins ne se font aucune illusion sur le sort de ces Juifs. Mgr. Guiseppe Burzio, le chargé d’affaires du Vatican à Bratislava, télégraphie à Rome le 9 mars 1942 que le Premier ministre Vojtekh Tuka lui a confirmé que « la déportation de 80 000 personnes en Pologne à la merci des Allemands équivaut à en condamner une grande partie à une mort certaine » Simultanément Mgr. Angelo Rotta, nonce à Budapest, écrit à Pie XII : (les déportés) sont promis « à une destruction certaine et à la mort. Ils placent leurs espoirs et leur confiance dans sa Sainteté. » Peu après le début des déportations, le Vatican réagit. Deux notes d’une portée limitée sont remises à Tuka. Rome y explique que c’est une erreur de croire que l’on envoie les Juifs dans le gouvernement central pour le service du travail : ils y sont exterminés.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

https://israelmagazine.co.il/acquisition-de-terres-en-judee-samarie-par-le-kkl/

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit d

https://fr.calameo.com/read/001096500c7f116363325

 

magazine livré chez vous en toute confidentialité S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com

directement sur le site https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

 

1 réflexion sur “SHOAH: Un Prêtre catholique livre volontairement 52 000 Juifs aux nazis.*”

  1. Ping : Exemption de visas entre le Maroc et Israël ? - Israel Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut