Israël : Embouteillages : jusqu’à quand ?

Embouteillages : jusqu’à quand ?

\"embouteillages\"

Lors de la fondation de l’Etat d’Israël, les bus et les camions étaient les véhicules que l’on voyait le plus souvent sur les routes. Ce n’est qu’en 1960, avec l’augmentation du niveau de vie, que les choses changent. Depuis une vingtaine d’années, les embouteillages deviennent chaque année plus longs et plus fréquents. Comment en est-on arrivé là ? Existe-t-il des solutions pour rendre les déplacements plus fluides ? 

https://israelmagazine.co.il/gaby-ashkenazi-convoque-lambassadeur-de-france-pour-reprimande/

En mars 2018, l’OCDE a annoncé qu’il y a 3,5 fois plus d’embouteillages en Israël que dans la moyenne des pays de l’organisation. Par comparaison avec les pays membres de l’organisation, c’est dans l’Etat hébreu que les embouteillages sont les pires.

Premier responsable : l’augmentation du parc automobile israélien. En 1951, il y avait 34 103 véhicules privés en Israël. Soixante-six ans plus tard, en 2017, leur nombre est passé à 2 857 000, et le taux d’augmentation devrait être de 4 % par an. Ainsi, en 1951, le rapport entre les véhicules privés et les bus était de 1 à 6 alors qu’en 2019, le rapport passait de 1 à 136. Pour freiner cette progression, les responsables vont essayer de profiter de la crise pétrolière de 1973 pour réduire la consommation de carburant en obligeant les conducteurs à ne pas utiliser leur véhicule un jour par semaine. Mais cette décision sera révoquée six mois après son entrée en vigueur. Au fil des ans, à la suite de l’apparition de nombreux nouveaux véhicules neufs sur la route – près de 286 000 pour la seule année 2016, par exemple – on assiste à une augmentation régulière de la charge de trafic.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/mxre/

Votre magazine livré chez vous en toute confidentialité S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com

directement sur le site https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

 

 

 

1 réflexion sur “Israël : Embouteillages : jusqu’à quand ?”

  1. Ping : L’Après-guerre.  Et si nous allions visiter Ashkelon ? - Israel Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut