La Violence dans la Société arabe israélienne
Les Arabes israéliens ne représentent que 21 % de la population israélienne totale, mais ils sont à l’origine de 75 % des meurtres commis en Israël. La série de meurtres de femmes par leur mari ou leur famille dans la société arabe israélienne, doit se lire aussi avec la grille de la nouvelle position sociale des femmes arabes israéliennes.
Une étude de l’Université Ben Gourion a découvert une corrélation forte entre le nombre de divorces dans cette même société et la violence familiale qui a redoublé ces dernières années. La femme arabe israélienne, comme nous l’avions déjà écrit dans ces colonnes, a pris une importance déterminante sur le plan économique dans la sphère familiale, ce qui a eu pour conséquence l’augmentation des tensions et de la violence entre époux. Et de là, la croissance des divorces mais aussi de meurtres !
https://israelmagazine.co.il/successions-en-israel-limportante-reforme-legislative-a-venir/
Encore que le contraire est aussi vrai : l’augmentation de la violence arabe a freiné l’envie de se marier et a dopé le besoin des femmes arabes israéliennes de s’assumer par elles-mêmes.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
https://israelmagazine.co.il/interview-dalexandre-del-valle-a-israel-magazine/
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/mxre/
Votre magazine livré chez vous en toute confidentialité S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com
directement sur le site https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire
Ping : L’Equipe nationale d’Israël de Football des Amputés - Israel Magazine