Les Ultra-orthodoxes, l’Argent et l’Economie
Nous sommes souvent les témoins des discours, de vidéos et maintenant de lois fiscales qui visent les Juifs ultra-orthodoxes, qui apparaitraient comme les détrousseurs des caisses publiques, et qui ne mériteraient aucune aide de l’État. Examinons donc quelques faits, et chacun tirera ses propres conclusions.
Combien d\’argent ce public dépense-t-il ? Et qu\’est-ce que ce public obtient en retour ? Combien d\’argent les ultra-orthodoxes font-ils économiser à l\’État hébreu ?
Les Ultra-orthodoxes paient-ils des impôts ?
https://israelmagazine.co.il/israel-implantation-de-cornee-artificielle/
Comme on le sait, les recettes fiscales de l\’État sont divisées en impôts directs et impôts indirects. Impôts directs, comme l\’impôt sur le revenu, l\’impôt sur la plus-value immobilière. Et les impôts indirects – tels que la TVA, la taxe d\’achat, les douanes, etc. les Recettes de l\’État par an, se décomposent plus ou moins, moitié en impôt direct et moitié en impôt indirect, juste généralement l\’impôt direct est plus que l\’impôt indirect en termes de revenus. Examinons maintenant une statistique intéressante : les impôts indirects sont payés par tous les citoyens du pays, religieux et non religieux, laïcs et ultra-orthodoxes. C\’est-à-dire que pour chaque tranche d\’achats de biens de 1000 shekels, l’Israélien ultra-orthodoxe verse à l\’État 170 NIS de TVA, en plus des taxes ou impôts que le vendeur paie sur cet argent aux coffres de l\’État, cet argent venant également de l\’acheteur en fin de compte. Et comme on le sait, les Ultra-orthodoxes mangent, boivent, se marient, voyagent, achètent des vêtements et des chaussures, et paient la TVA sur tout. Il en va de même pour les biens de consommation qui sont soumis à la douane, et a la taxe d\’achat. En cela, tous les citoyens sont égaux. C\’est-à-dire que près de la moitié des impôts entrant dans le pays sont tous égaux.
Qu’en est-il de l\’impôt direct, comme l\’impôt sur le revenu, que les Juifs israéliens ultra-orthodoxes ne paieraient pas parce qu\’ils ne travailleraient pas ?
https://israelmagazine.co.il/racisme-en-france-la-haine-antisemite/
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/mxre/
Votre magazine livré chez vous en toute confidentialité S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com
directement sur le site https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire