Yaïr Lapid en visite à Paris

Yaïr Lapid en visite à Paris

 

\"252\"

Yaïr Lapid, ministre israélien des affaires étrangères, lors d\’une conférence de presse avec la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi à Washington, le mardi 12 octobre 2020.

https://israelmagazine.co.il/la-dimension-militaraire-des-accords-dabraham/

Le calendrier de sa visite ne doit rien au hasard. Alors que les tractations sur le nucléaire iranien ont repris lundi 29 novembre après-midi à Vienne (Autriche), le chef de la diplomatie israélienne Yaïr Lapid était attendu hier 30 novembre à Paris pour rencontrer Emmanuel Macron dans l’après-midi.

Emmanuel Macron a évoqué hier \ »la situation régionale et la sécurité au Moyen-Orient, avec Yaïr Lapid, qu\’il a reçu à Paris, a rapporté l\’Elysée. De même source, la \ »question de l\’approfondissement des relations bilatérales entre la France et Israël\ » a également été abordée, ainsi que l\’action de la France \ »en faveur de la stabilisation de la région\ » et \ »l\’évolution de la situation au Proche-Orient\ ».

Lapid s\’est rendu successivement à Londres puis à Paris dans l\’espoir d\’y infléchir les positions du Royaume-Uni et de la France à l\’heure de la reprise des négociations sur le nucléaire iranien. L\’Etat hébreu ne fait pas partie des pays conviés aux pourparlers qui doivent reprendre lundi à Vienne, et \ »Israël est très préoccupé par la volonté de lever des sanctions et de permettre l\’entrée de milliards de dollars en Iran en échange de restrictions insuffisantes sur le programme nucléaire\ », a déclaré dimanche le Premier ministre israélien Naftali Bennett. Israël s\’était félicité du retrait des Etats-Unis de l\’accord sur le nucléaire iranien de 2015 (JCPOA) par l\’administration de Donald Trump. Joe Biden, a affiché sa volonté de retourner à l\’accord. Yaïr Lapid devait discuter avec Emmanuel Macron du logiciel espion Pegasus de la société israélienne NSO. Un numéro de portable d\’Emmanuel Macron avait été infiltré par ce logiciel controversé, ce qui a \ »secoué\ » la relation entre la France et Israël ces derniers mois, a souligné l\’une de ces sources.

Après Londres lundi, la capitale française est la seconde étape de cette mini-tournée de Lapid

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/mxre/

Votre magazine livré chez vous en toute confidentialité S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com

directement sur le site https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

 

https://www.facebook.com/563799703686978/posts/3916028461797402/

 

1 réflexion sur “Yaïr Lapid en visite à Paris”

  1. Ping : Égypte-Israël : L’Union sacrée - Israel Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut