L’Allemagne, pilier de la sécurité et de la survie d’Israël ?
Par Frank Khalifa

L’inébranlable Angéla Merkel vient de tirer sa révérence et n’entamera pas une nouvelle mandature. Olaf Scholz, leader du SPD, parti social démocrate, est devenu le 8 décembre 2021, le neuvième chancelier de l’Allemagne d’après-guerre, faisant revenir au pouvoir le centre-gauche avec deux nouveaux partenaires de coalition, les Verts et les libéraux du FDP.
Parallèlement, en Israël, l’après Netanyahou, avec la coalition très fragile et très contestée du gouvernement Bennett, nous amène tout naturellement à dresser un portrait des relations entre l’Etat hébreu et l’Allemagne. Le nouveau gouvernement allemand apportera-t-il des changements dans les relations du pays avec l\’Etat juif ? Shimon Stein, chercheur principal à l\’Institut d\’Etudes sur la sécurité nationale de l\’Université de Tel-Aviv et ancien ambassadeur d\’Israël à Berlin, ne s\’attend à aucun changement majeur dans les relations entre les pays. De même, le Dr Maya Sion-Tzidkiyahu, directrice du programme sur les relations Israël-Europe à l\’Institut israélien des politiques étrangères régionales, convient qu\’aucun changement majeur n\’est à prévoir.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/mxre/
Votre magazine livré chez vous en toute confidentialité S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com
directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire
https://www.facebook.com/563799703686978/posts/3916028461797402/