L\’Editorial Février d\’Andre Darmon Les Bobos de BIBI*

Les Bobos de BIBI*

L\’éditorial a venir d\’ Andre Darmon

\"253\"

Je le sais : dans la Grèce antique, pendant les guerres, on exécutait durement les porteurs de mauvaises nouvelles. Aussi je ne m’attendais pas à un traitement de faveur concernant le fait de retranscrire le mois dernier dans mon éditorial ce qui m’apparaissait comme la perspective abominable de voir un Etat Binational supplanter l’Etat d’Israël. (Avec en prime la tête d’Abou Mazen en couverture, un négationniste de la Shoah, l’organisateur de la tuerie des Jeux Olympiques de Munich et j’en passe).

https://israelmagazine.co.il/les-ennemis-disrael-se-preparent-a-la-guerre/

Les séries Netflix,  dont je tente toujours d’extraire quelque philosophie personnelle, en tout cas pour ce mois-ci, m’apprennent plusieurs choses : D’abord celle qui concerne ce jeune chirurgien génial et autiste dans Good Doctor, montre que l’expression de la vérité médicale, mais aussi politique par extension, surtout quand elle est crue, si elle déstabilise,  si elle fait très mal, doit nous obliger à réfléchir et à prendre les bonnes décisions, celles qui sauvent. La deuxième c’est que la vie politique israélienne est en elle-même une extraordinaire série, parfois déroutante et anxiogène, souvent contradictoire, mais surtout et malheureusement orpheline de la vérité. Un de mes confrères disait que systématiquement on savait en lisant une chronique journalistique qui l’avait écrit, qui l’aurait écrit,  qui l’écrira, car la pensée israélienne s’est définitivement fracturée en deux blocs antagonistes, j’aurais bien dit autistes, si je n’avais pas de l’admiration pour nos concitoyens victimes de ce syndrome.

Au moment où j’écris ces lignes je ne sais pas si l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahou acceptera le soudain compromis officiel avec la Justice, un compromis qui pourrait l’éloigner définitivement de la vie politique, tout en le dégageant de son inculpation de corruption, que les juges et le parquet ont bien été en peine de prouver. C’est sa décision.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/mxre/

Votre magazine livré chez vous en toute confidentialité S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com

directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

 

https://www.facebook.com/563799703686978/posts/3916028461797402/

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut