Israël et le gaz : Dans la Cour des grands
Gaz L\’économie israélienne devient un atout pour les pays européens qui ont besoin d\’approvisionnement énergétique pour mettre fin à leur dépendance vis-à-vis de la Russie. C\’est l\’occasion de prouver notre valeur en tant que partenaires diplomatiques.
La crise ukrainienne illustre à quel point la diversification des sources de gaz européennes est devenue importante et souligne l\’urgence de trouver des alternatives au gaz russe, ne serait-ce que pour réduire la capacité d\’influence de Moscou sur l\’Europe et l\’alliance de l\’OTAN. comme en janvier, avant l\’invasion de l\’Ukraine par la Russie, sur la base de son point de vue selon lequel \ »nous devons réduire notre dépendance à l\’énergie russe\ ».
Fin 2021, environ 40 % du gaz naturel importé par l\’UE provenait de Russie. Les Russes ont travaillé systématiquement pour créer cette situation, et ont même proposé au chancelier précédent, Gerhard Schroeder, un rôle dans leur compagnie d\’énergie, Gazprom. Début mars, Joe Biden a annoncé une interdiction des importations de pétrole et de gaz russes aux États-Unis. Le syndicat a annoncé, en réponse, qu\’il réduirait les importations de gaz naturel russe des deux tiers d\’ici la fin de 2022. Alors que Washington cherchait des sources alternatives de produits énergétiques pour l\’Europe, l\’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont refusé d\’aider à ce stade, en réponse à la politique de l\’administration Biden dans la guerre au Yémen contre les Houthis soutenus par l\’Iran. Actuellement, les autres fournisseurs de gazoducs vers l\’Europe comprennent la Norvège (22%), l\’Algérie (18%) et l\’Azerbaïdjan (9%), mais ils ne peuvent pas remplacer le gaz russe.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire
https://www.facebook.com/563799703686978/posts/3916028461797402/