Sixième attentat palestinien contre des Israéliens depuis le 22 mars.

La tête de Sinwar, le leader Hamas à Gaza a été apparemment mise à prix par le gouvernement israélien.

\"Attentat\"

La police israélienne a lancé vendredi une chasse à l\’homme pour tenter de retrouver deux terroristes Palestiniens qui ont perpétré un attentat à Elad, le jour du 74e anniversaire de la création de l\’Etat d\’Israël et dans laquelle trois Israéliens ont été assassinés. Yonatan Habakuk, 44 ans, Boaz Gol, 49 ans, et Oren Ben Yiftah, 35 ans. Quatre autres Israéliens ont été blessés dont trois grièvement. Le Hamas et le Jihad islamique palestiniens ont salué une attaque \ »héroïque\ ». Au total, depuis le 22 mars, 18 personnes ont été tuées dans des attentats anti-israéliens en Israël et en Cisjordanie, perpétrés par des Arabes israéliens et des Palestiniens.

Selon des témoins, deux terroristes qui avait auparavant assassiné l’Israélien qui leur avait fait passer les barrages car les deux terroristes avaient déjà travaillé en Israël ont commencé à attaquer des passants avec des haches, tuant trois personnes et blessant quatre avant de s\’enfuir à bord du même véhicule.

Ont été diffusées les photos et les noms des deux terroristes, Assaad Youssef Al-Rifaï, 19 ans, et Sobhi Imed Abou Choukeir, 20 ans, originaires du village de Roummaneh dans la région de Jénine en Jude Samarie, un territoire libéré par Israël depuis 1967.

Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz a annoncé que le bouclage de la Judée Samarie et de la bande de Gaza serait prolongé jusqu\’à dimanche afin \ »d\’éviter la fuite de terroristes\ » vers ces territoires palestiniens. Naftali Bennett a averti que \ »les terroristes et leurs soutiens paieront le prix\ » de l\’attaque. La tête de Saniar le leader Hamas à Gaza a été apparemment mise à prix par le gouvernement israélien.

Sixième attentat palestinien

Le président palestinien Mahmoud Abbas a condamné du bout des lèvres \ »le meurtre de civils israéliens\ ». Les Etats-Unis ont qualifié l\’attaque de \ »particulièrement odieuse\ ». La Jordanie a elle aussi condamné \ »toutes les formes de violences contre des civils\ ».

Ces dernières semaines, des heurts entre policiers israéliens et émeutiers palestiniens ont fait près de 300 blessés sur le Mont du Temple le lieu le plus sacré du Judaïsme.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

https://www.facebook.com/563799703686978/posts/3916028461797402/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut