The Beauty Queen of Jérusalem

Présentée au Festival du Cinéma Israélien de Paris en 2021, The Beauty Queen of Jérusalem vient de faire son apparition sur la chaine de streaming Netflix. Elle est adaptée et réalisée par Oded Davidoff du roman du même nom, best-seller de Sarit Yishai-Levi qui s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires. On y retrouve le fringant Michael Aloni, le fils prodigue de la série « ‘Schtisel, mais aussi les très belles Youval Scwratz, Mali Levi, Swell Ariel, Shely Ben Joseph, tout comme les sombres Irit Kaplan et Hila Saada. Sans compter Itsik Cohen l’incontournable capitaine de Fauda, mais aussi figure publicitaire pour les supermarchés Hohanannoff.
Présent et Passé
La série (dont le tournage a eu lieu en 2020 à Safed, dans le musée Frenkel Frenel et la galerie Beit Castel) raconte l\’histoire de la famille Ermoza, une famille sépharade qui détient l’une des épiceries les plus réputées de Jérusalem. On parle, on chante en ladino à la maison, et cette histoire familiale reste très intimement liée à celle de la Terre d’Israël, à l’occupation ottomane, celle du mandat britannique puis à l’Indépendance. Le drame débute quand Gabriel Hermoza (Michael Aloni), qui vient de se fiancer croise la route ensorcelante de Ro’hel.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com compte paypal même si vous-même n’avez pas de compte paypal
Ou directement sur le site https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore Remplir le formulaire pour être contacté
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email