A Jérusalem-Est, la justice israélienne: feu vert au téléphérique

A Jérusalem-Est, la justice israélienne donne son feu vert au téléphérique

 

\"\"

La Cour suprême a rejeté quatre pétitions d’habitants palestiniens de Silwan, de commerçants du quartier musulman de la Vieille Ville, de représentants religieux et d’ONG israéliennes, ouvrant la voie à la construction d’un téléphérique à côté des remparts. Le parcours de 1,4 kilomètre prévoit pour l’instant trois stations avec un départ de l’ancienne gare de Jérusalem, puis le mont Sion pour terminer à Silwan, au futur centre Kedem. La télécabine devrait notamment survoler un cimetière de la communauté karaïte, qui clame que le projet va désacraliser le site, le condamnant à l’abandon.  Les petites cabines du téléphérique auquel était attribué un budget de 200 millions de shekels soit 55 millions d’euros, désengorgeront les alentours de la Vieille Ville, en transportant 3 000 passagers par heure.Le centre Kedem, un complexe touristique de 16 000 mètres carrés jouxtera la Cité de David qui appartiennent tous deux à l’organisation nationaliste Elad qui a pour objectif de promouvoir la Judaïsation de Jérusalem-Est.

Israël : cinq ans de prison pour les évadés palestiniens du pénitencier de Gilboa

Un tribunal israélien a condamné, dimanche, six détenus palestiniens à cinq ans de prison. Ils avaient réussi, l\’année dernière, à creuser un tunnel pour s\’évader d\’un établissement pénitentiaire de haute sécurité. Ils avaient été appréhendés quelques jours plus tard.  Le tribunal a également condamné les six prisonniers à une amende de 5 000 shekels (1 500 dollars), a déclaré dans un communiqué la Commission des affaires des détenus et anciens détenus, relevant de l’OLP. Cinq des détenus sont membres du Djihad islamique, tandis que le sixième est membre du mouvement Fatah de Mahmoud Abbas.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

1 réflexion sur “A Jérusalem-Est, la justice israélienne: feu vert au téléphérique”

  1. Pourquoi écrire Jerusalem est, il convient d’écrire tout simplement Jérusalem,car depuis 1967, cette ville, n’est plus divisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut