La Norvège va étiqueter les produits fabriqués en Judée-Samarie

La Norvège va étiqueter les produits fabriqués en Judée-Samarie

\"Norvège\"

Le ministère des Affaires étrangères en Israël a condamné la décision de la Norvège qui veut étiqueter les produits fabriqués en Judée-Samarie. En mai 2020 , le Parlement norvégien avait déjà rejeté un projet de loi analogue . « Les denrées alimentaires originaires des zones ‘occupées’ ( les guillemets sont de la rédaction du magazine’) par Israël doivent être repérées. Cela inclut comprend les hauteurs du Golan, la bande de Gaza et la Judée Samarie – y compris Jérusalem-Est. « C’est une décision qui ne concourra pas à l’amélioration des relations israélo-palestiniennes, et qui envenimera les relations israélo-norvégiennes. »

Décision partiale qui mettra en danger les revenus des Palestiniens eux-mêmes.

La Norvège mentionne la décision de la Cour européenne de justice de 2019, qui affirme que « les informations de l’UE sur la réglementation alimentaire » doivent être traduites comme exigeant l’étiquetage des produits alimentaires provenant des zones occupées par Israël ». La décision met un accent particulier sur le repérage des produits agricoles issus de Judée-Samarie. Huile d’olive, fruits, légumes et pommes de terre seornt marqués. « La Norvège considère que les colonies israéliennes dans les territoires occupés sont contraires au droit international. » Par ailleurs ce genre de décision comme nous l\’avions connu avec la société Sodastream est une décision intelligente qui mettra en danger les revenus des Palestiniens eux-mêmes.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut