Une Dangereuse Connexion : la Russie et les Mollahs iraniens

\"\"

Une Dangereuse Connexion : la Russie et les Mollahs iraniens

par Majid Rafizadeh*

Le régime iranien fournit en toute impunité des armes et des troupes à la Russie. Qu\’obtiennent en retour les mollahs au pouvoir en Iran ? A l\’évidence, l\’establishment théocratique iranien se dépêche de combler l\’écart qui existe entre un Etat du seuil nucléaire et un État nucléarisé. L\’Iran veut que la Russie l\’aide à renforcer et à accélérer son programme nucléaire. Le 24 octobre, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a alerté : « En huit mois de guerre à grande échelle, la Russie a tiré contre nous près de 4 500 missiles. Pour éviter la pénurie et poursuivre sa politique de terreur, la Russie a cherché des missiles abordables dans d\’autres pays. Elle les a trouvés en Iran. »

Un pacte avec le diable nucléaire

Zelensky a ajouté : « J\’ai une question pour vous : à votre avis, comment la Russie rémunère-t-elle l\’Iran? Est-ce l\’argent qui intéresse l\’Iran ? Probablement pas. En revanche, la Russie peut accélérer le programme nucléaire iranien. Tel est le sens probable de leur alliance. »

Le régime iranien a longtemps soutenu qu\’il ne cherchait pas à développer des armes nucléaires en raison de la \ »fatwa\ » énoncée par le Guide Suprême l\’ayatollah Ali Khamenei. Mais le ton a changé et depuis peu, les dirigeants iraniens se vantent de leur capacité à construire une bombe nucléaire.

Seul objectif : la Bombe

En juillet, Kamal Kharrazi, ancien ministre iranien des Affaires étrangères, a reconnu au micro d\’Al Jazeera : « Ce n\’est un secret pour personne que nous sommes devenus un État quasi nucléarisé. C\’est un fait. Et ce n\’est un secret pour personne que nous avons les moyens techniques de produire une bombe nucléaire… Dans le passé, et en quelques jours seulement, nous avons été capables d\’enrichir l\’uranium à 60%, et nous pouvons facilement l\’enrichir à 90%. » Kharrazi a ajouté : « nous voulons un Moyen-Orient sans aucune arme nucléaire », ce qui signifie que l\’Iran veut être le seul pays du Moyen Orient à détenir des armes nucléaires, l\’Iran. D\’autres responsables ont fini par avouer que le programme nucléaire iranien avait toujours eu pour objectif de fabriquer des armes. En avril, l\’ancien vice-président du Parlement iranien, Ali Motahari, a déclaré : « Dès le début, nous sommes entrés dans le nucléaire avec pour objectif de construire une bombe et de renforcer nos forces de dissuasion. Mais nous n\’avons pas pu garder le secret sur cette question. » Dans un discours à l\’ONU, Netanyahou avait dénoncé la présence en Iran d\’un «entrepôt atomique secret qui stockait des quantités massives d\’équipement et de matériel nécessaires à son programme nucléaire ».

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut