Israël accueillera les tout premiers Jeux de la Paix des Accords d\’Abraham pour les disciplines eSports

\"\"

Israël accueillera les tout premiers Jeux de la Paix des Accords d\’Abraham pour les disciplines eSports

Les organisateurs de l\’événement ont l\’intention d\’ajouter 10 nations aux Jeux de la paix, dont la production coûtera 1,5 million de dollars.

Tel-Aviv accueillera les premiers Abraham Accords Esports Peace Games en janvier 2023, a annoncé mercredi l\’ambassade des États-Unis en Israël.

L\’événement, organisé en partenariat avec le ministère israélien des Affaires étrangères, le philanthrope Sylvan Adams, la banque d\’investissement basée à New York LionTree et l\’Israeli Esports Association, verra des concurrents venus d\’Israël, des États-Unis, des Émirats arabes unis, de Bahreïn, du Maroc et \ »des invités spéciaux et des \ »gamers\ » de tout premier plan s\’affronter, avec un prix de 82 000 $ à répartir entre les gagnants.

Sylvan Adams et Tom Nides à l\’initiative

Adams, qui co-préside le comité d\’organisation des Jeux aux côtés de l\’ambassadeur américain en Israël, Tom Nides, a déclaré qu\’Israël \ »sera témoin du pouvoir du sport dans sa capacité à rassembler les gens par l\’amitié dans ce nouveau Moyen-Orient\ ».

\ »Les accords d\’Abraham changent la donne pour notre région, nos nouvelles relations diplomatiques favorisant les échanges commerciaux, éducatifs et scientifiques\ », a écrit Adams en annonçant l\’événement.

Au Shlomo Group Arena de Tel Aviv

 \ »Mais pour que cela perdure, pour tisser la paix chaleureuse que nous recherchons dans la région, nous devons avoir des échanges interpersonnels – sportifs, culturels et surtout touristiques avec nos voisins… L\’e-sport introduit une toute nouvelle cohorte de passionnés en Israël.\ »

Les organisateurs ont, en outre, annoncé leur intention d\’ajouter jusqu\’à 10 nations aux Jeux de la paix, qui coûteront 1,5 million de dollars. L\’événement, qui se tiendra au Shlomo Group Arena de Tel-Aviv, devrait attirer \ »des milliers de personnes de tout le pays\ », a écrit l\’ambassade.

En plus des Jeux, un festival de Jeu ouvert se tiendra au cours duquel les passionnés d\’eSports pourront \ »se connecter les uns avec les autres via le monde du jeu \ ».


L\’eSport et les accords d\’Abraham


L\’esport se développe à l\’échelle mondiale. Les États-Unis l\’estiment pour une valeur industrielle internationale de 1,8 milliard de dollars d\’ici 2025. Certains événements d\’esports ont atteint jusqu\’à 400 millions de téléspectateurs dans le monde. Les organisateurs de l\’événement proposeront également des visites guidées et des voyages pour les visiteurs venant en Israël du monde entier.

\ »Les accords d\’Abraham sont essentiels à la stabilité et à la prospérité de la région\ », a déclaré Nides. \ » L\’administration Biden considère que son travail consiste à faire passer les accords de la taille d\’une start-up à une véritable opération… L\’un des mécanismes les plus importants pour y parvenir est de créer des liens entre les peuples.

\ » Ce tournoi Esports – le premier du genre – est l\’une des nombreuses activités culturelles conjointes organisées autour des Accords, afin de mettre en contact les jeunes de la région pour s\’assurer que les accords soient durables.\ »

L\’événement est également soutenu par le Musée de la tolérance de Jérusalem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut