Amichaï Chikli fera de la lutte contre l’antisémitisme et BDS ses priorités, en tant que ministre de la Diaspora

\"\"

Amichaï Chikli fera de la lutte contre l’antisémitisme et BDS ses priorités, en tant que ministre de la Diaspora

Amichaï Chikli a déclaré que \ »chaque nouveau ministre met l\’accent sur certains points cruciaux de sa politique. Je mettrai l’accent sur la protection des communautés juives contre l\’antisémitisme et aussi sur la lutte contre le mouvement BDS\ ». \ »En tant que ministre, je me concentrerai moins sur les luttes des femmes du mur et de la réforme [juives] au Kotel\ », a déclaré jeudi le nouveau ministre des Affaires de la diaspora et de l\’égalité sociale, Amichai Chikli.

Des thématiques partagées avec d\’autres ministères

Amichaï Chikli, membre du Likoud, a partagé qu\’il avait insisté sur le mandat qui consistera à représenter le gouvernement israélien dans les domaines de la lutte contre l\’antisémitisme et le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS), dans le cadre du rôle qu\’il endosse, même si ces sujets ne font pas toujours partie du ministère (la question du BDS dépend du ministère des Affaires stratégiques, dirigé par Ron Dermer).

Interrogé sur la manière dont il va gérer la situation compliquée avec les Juifs progressistes de la diaspora et leur lutte pour des prières égalitaires au Kotel, Amichaï Chikli a déclaré que \ »chaque nouveau ministre met l\’accent sur certaines priorités. Je mettrai l’accent sur la protection des communautés juives contre l\’antisémitisme et aussi la lutte contre le mouvement BDS.\ »

Raffermir l\’identité juive de diaspora

Il a ajouté qu\’il avait l\’intention d\’investir dans « le renforcement de l\’identité juive et l\’enseignement de l\’hébreu aux Juifs de la diaspora ». Amichaï Chikli a déclaré que \ »l\’éducation juive dans des pays comme les États-Unis est l\’une des dépenses les plus importantes dont les parents juifs doivent s\’acquitter en diaspora. En conséquence, beaucoup [s\’en détournent et] envoient leurs enfants à l\’école publique\ ».

Israël doit rendre (ce que la diaspora lui a donné)- Chikli

Amichaï Chikli a déclaré qu\’après des décennies de soutien des Juifs de la diaspora, Israël doit redonner en leur sens : « Les Juifs de la diaspora ont collecté des fonds pour Israël depuis notre création, qu\’il s\’agisse de financer des avions ou d\’autres types d\’assistance. C\’est maintenant à notre tour d\’aider les Communautés juives aux États-Unis et d\’autres communautés juives de la diaspora. Amichaï Chikli a ajouté que les luttes au Kotel ne sont pas nouvelles et \ »ne s\’arrêteront pas sous ce gouvernement\ ». Il a conclu en déclarant que \ »nous essaierons de maintenir le statuquo\ » en ce qui concerne la religion et a rappelé que \ »ma devise est :\ » Ne pas nuire \ »\ ».

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut