Les manœuvres Juniper Oak indiquent à l\’Iran que les forces israélo-américaines protègent l’avenir du Moyen-Orient

\"\"

Les manœuvres Juniper Oak indiquent à l\’Iran que les forces israélo-américaines protègent l’avenir du Moyen-Orient

Juniper Oak 23 (Chêne Genévrier 23), qui a débuté le lundi 23, est le plus grand exercice conjoint États-Unis-Israël, impliquant des centaines d\’avions, des milliers de soldats et une douzaine de navires. Tsahal interagit pour la première fois avec un porte-avions américain, le groupe de frappe George HW Bush. Un haut responsable américain a décrit l\’exercice mené jusqu\’à vendredi en Israël et en Méditerranée comme \ »l\’exercice le plus important à ce jour\ ».

Le Commandement central américain et l\’armée israélienne ont investi dans ces jeux de guerre près de 6 500 militaires américains , plus de 1 100 militaires israéliens, ainsi que 142 avions. 

Les 100 avions de guerre américains volant aux côtés de 42 avions israéliens comprennent 4 bombardiers furtifs F-35 et 4 B-32 lourds à capacité nucléaire, au moins 4 chasseurs F-18, ainsi que deux drones MQ-9 Reaper à longue portée et des avions de ravitaillement.  L\’exercice de tir réel déclenchera 81 500 tonnes de munitions, ainsi que l\’artillerie lourde HIMAR de l\’armée américaine, des lance-roquettes, des bombes à guidage laser et des missiles de croisière furtifs, qui couvriront tous les domaines de la guerre, y compris l\’espace et la guerre électronique. Le groupe aéronaval du porte-avions USS George HW Bush participera de manière significative à l\’exercice.

Des manœuvres d\’ampleur exceptionnelle

\ »Il n’existe pas un autre (exercice) qui s\’en approche\ », a déclaré un haut responsable de la défense américaine. Les exercices \ »Juniper Oak\ », qui se déroulent jusqu\’à vendredi, sont destinés à démontrer et à approfondir l\’intégration entre les militaires américains et israéliens \ », a déclaré le responsable américain de la défense, et ils surviennent à un moment de tension croissante sur le programme nucléaire iranien.

Tsahal a déclaré que Juniper Oak était censé \ »tester l\’état de préparation américano-israélien et améliorer l\’interopérabilité des deux forces, ainsi que cibler des frappes et s\’entraîner sur des terrains complexes tout en intégrant des communications conjointes et des systèmes de commandement et de contrôle\ ».

L\’interopérabilité au centre de la focale

Selon les mots du général Michael Erik Kurilla, commandant de l\’exercice, « Juniper Oak est un Combined Joint All-Domain (un exercice conjoint qui combine tous les domaines militaires). Il améliore notre interopérabilité sur terre, dans les airs, en mer, dans l\’espace et dans le cyberespace avec nos partenaires, améliore notre capacité à répondre aux imprévus et souligne notre engagement envers le Moyen-Orient.

Des fusées et des sous-marins simuleront des missions conjointes avec le groupe aéronaval Bush ; pratiquant également le ravitaillement des navires de missiles israéliens Saar 5 par un engin de ravitaillement américain comme moyen d\’étendre la portée de ciblage de l\’armée israélienne en général et en cas d’imprévu.

Le ravitaillement en vol, clé du succès en Iran

Dans le même but, le premier avion de ravitaillement de Tsahal \ »Ram\ » et des KC46 lourds américains effectueront ensemble des opérations de ravitaillement en vol pour les bombardiers et les avions de chasse.

Pour tester leurs réponses aux menaces venant de la mer, les forces aériennes américaines et israéliennes répéteront divers scénarios avec de grands escadrons de chasseurs, d\’avions de transport, d\’hélicoptères de sauvetage et d\’avions espions, tandis que des bombardiers américains largueront des munitions réelles sur une friche du sud d\’Israël.

Bien que l\’Iran n\’ait été cité dans aucune des déclarations officielles sur l\’exercice, un responsable du Pentagone a noté : \ »Je pense que l\’ampleur de l\’exercice est pertinente pour toute une gamme de scénarios, et l\’Iran peut en tirer certaines conclusions.\ » \ »Il s\’agit surtout de tester notre capacité à faire des choses à cette échelle avec les Israéliens contre toute une gamme de menaces différentes.\ »

Les USA se forment au conflit multifronts en Israël

Selon des sources américaines, les États-Unis espèrent que Téhéran sera convaincu que l\’implication de Washington dans la guerre en Ukraine et les inquiétudes suscitées par les actions menaçantes de la Chine n\’ont en rien diminué la force, la mobilité et la détermination américaines à agir dans le cadre de son alliance avec Israël pour désarmer le programme d\’armement nucléaire de l\’Iran.

Il y a un an, la marine israélienne a, pour la première fois, participé à l\’un des plus grands exercices navals américains en mer Rouge aux côtés de 50 navires de 60 autres pays, dont l\’Arabie saoudite. Pour la première fois, la flottille 3 et l\’unité de guerre sous-marine de Tsahal se sont entraînées avec la cinquième flotte américaine en mer Rouge.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut