Le maire écologiste de Lyon annule un voyage à Auschwitz et invite Salah Hamouri, violeur des accords d’Oslo !

\"\"

Le maire écologiste de Lyon annule un voyage à Auschwitz et invite Salah Hamouri, violeur des accords d’Oslo !

 

 

(Source : Radio-Shalom)

Le maire écologiste de Lyon, Gregory Doucet, invite les Lyonnais à une conférence sur les accords d\’Oslo, mais il n\’invite aucun Israélien (aucun…). En revanche, il invite Salah Hamouri qui a été condamné à de la prison en Israël sous l\’accusation d\’avoir préparé un attentat contre l\’ancien Grand Rabbin d\’Israël, Rav Ovadia Yossef. Ce qui constitue une violation claire des présumés « Accords d’Oslo » et une atteinte irrémédiable aux lois du pays de résidence !

Le Maire de Lyon interdit le survol de la Pologne

Quelques jours auparavant, la métropole de Lyon annulait un voyage pour des lycéens à Auschwitz en affirmant que les conditions de sécurité sont incertaines en raison de la guerre en Ukraine pour permettre ce déplacement.

Le problème, c\’est qu\’Auschwitz se trouve en Pologne, à 1200 km du Donbass. (Source : Radio-Shalom).

Grégory Doucet affiche son hostilité viscérale à Israël

Concernant l’invitation faite au complice de tentative d’assassinat du Grand Rabbin Ovadia Yossef, et face à l\’indignation de la communauté juive française, Grégory Doucet affirme qu’il ne reculera pas.

La Ville de Lyon maintient son invitation à Salah Hamouri qui participera le 1er février à une table ronde \ »Regards sur la Palestine\ » dans le cadre des 30 ans des accords d\’Oslo.

La star terroriste franco-palestinienne de la gauche antisioniste interviendra aux côtés d’un panel d’intellectuels hostiles à Israël, comme le sociologue palestinien Abaher El Sakka, le président d\’Amnesty International France Jean-Claude Samouiller et de Benoît Van Keirsbilck, directeur de Défense des Enfants International (DEI) Belgique.  Le parti-pris est donc celui d\’une \ »Palestine du Jourdain jusqu\’à la Mer\ », où Israël n\’a droit in à la parole ni au droit de se défendre…

Salah Hamouri, expulsé du territoire pour soutien au terrorisme

Salah Hamouri a été emprisonné en Israël entre 2005 et 2011 pour avoir participé à la tentative d’assassinat d’Ovadia Yossef, ancien grand rabbin d’Israël. Libéré dans le cadre d\’un échange  avec le Hamas, de 1027 prisonniers, contre l’otage Gilad Shalit -retenu en opposition à toutes lois de la guerre-, il a été expulsé par Israël en France en décembre dernier. La Ministre de l’Intérieur de l’époque, Ayelet Shaked, a révoqué son droit de résidence pour hostilité radicale aux lois du pays d’accueil. À Lyon, il doit notamment évoquer ses \ »conditions de détention\ », qu\’on sait de standing inégalable dans les prisons israéliennes.

Communiqué : \ »Soucieuse de maintenir et d’entretenir ce dialogue permanent et cette écoute de part et d’autre, une délégation de la Ville de Lyon se rendra en déplacement en Israël dans les prochains mois\ », a réagi la collectivité dirigée par les écologistes, suite aux nombreuses voix s\’élevant contre la venue de Salah Hamouri la semaine prochaine.

Tweet :

 

@Gregorydoucet comment pouvez-vous convier à la table de vos débats un homme, #SalahHamouri, condamné par la justice israélienne pour tentative d’assassinat du Grand Rabbin d’Israël ? Comment ? @villedelyon pic.twitter.com/5hWwpW4bPl

— Mathieu Lefèvre (@MathieuMlefevre) January 24, 2023

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

1 réflexion sur “Le maire écologiste de Lyon annule un voyage à Auschwitz et invite Salah Hamouri, violeur des accords d’Oslo !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut