En quoi empêcher la mère d’une enfant autiste de l’accompagner fait « progresser la démocratie » ?

En quoi empêcher la mère d’une enfant autiste de l’accompagner fait « progresser la démocratie » ?

Toute la matinée, des groupements de manifestants ont tenté de séquestrer chez eux les députés de la majorité, afin de les empêcher d’aller accomplir le mandat pour lequel ils ont été élus : voter les lois à la Knesset.

Mais pire dans la brutalité sans âme, certaines exactions de cordons opposés au vote démocratique, s’apparentent à de la « torture psychologique », puisque ces manifestants qui se préétendent « contre la dictature » (sic) ont cherché à séparer la députée Tally Gotliv de sa fille, autiste, qu’elle cherchait à conduire à l’école. Ces bourreaux d\’enfant à besoins particuliers ont exigé qu’elle la confie à un adulte de substitution. C’est peu dire que de tels comportements s’opposent radicalement à toute éthique juive et démocratique, pour se rapprocher cruellement de méthodes soviétiques ou khmères rouges, et que ces attitudes discriminatoires violentes discréditent gravement le mouvement en question.

Supprimer la libre circulation des biens et des personnes

Des réservistes de Tsahal de l\’organisation Brothers in Arms se sont rassemblés devant le domicile du président du comité de législation, le député Simcha Rothman, à Pnei Kedem, et lui ont bloqué l\’accès à sa voiture lundi matin. Ils ont également bloqué l\’entrée de l’implantation.

D\’autres manifestants ont manifesté devant la maison de la députée du Likoud Tally Gotliv à Givat Shmuel et se sont scotchés à son immeuble. La police israélienne a arrêté deux des manifestants qui bloquaient la porte de l\’appartement de Tally Gotliv.

Les manifestations contre le droit et la justice sociale

Une vidéo du bâtiment de Gotliv la montrait en train de dire aux manifestants qu\’elle devait emmener sa fille, qui est autiste, à l\’école. Mais les manifestants lui disent de trouver quelqu\’un d\’autre pour le faire, car elle ne quittera pas la maison (ni pour l’école, ni pour rejoindre la Knesset et faire son travail d’élue).

Le chef de l\’opposition Yair Lapid a condamné le comportement des manifestants.

\ »Je condamne fermement le siège de la maison de la députée Tally Gotliv (donc pas celle des autres députés – NDLR), mère d\’une fille ayant des besoins spéciaux, et le fait qu\’ils ne lui ont pas permis d\’emmener sa fille à l\’école\ », a-t-il déclaré. \ »Ce n\’est pas notre voie. Ce n\’est pas la façon de faire de la manifestation. J\’envoie de la force à Tally et un câlin pour sa fille.\ »

Un autre point de la manifestation était à Ashkelon, où les manifestants se sont rassemblés devant la maison du ministre de l\’Agriculture Avi Dichter.

Six autres manifestants ont été arrêtés alors qu\’un petit groupe se rassemblait devant le domicile du ministre de l\’Éducation Yoav Kisch à Ramat Gan et se collait dans le couloir.

Le mot de la fin au chef de la majorité élue

\ »Quand des manifestants empêchent des représentants publics de se rendre à la Knesset pour voter et rendent malheureuse une fille autiste, ce n\’est plus une protestation légitime\ », a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu. \ »Les manifestants parlent de démocratie, mais ils mettent fin à la démocratie lorsqu\’ils empêchent les représentants publics d\’exercer leur droit démocratique fondamental – le vote. J\’appelle la police à agir immédiatement pour permettre aux députés de se rendre à la Knesset.\ »

\ »En tant qu\’ancien manifestant, je m\’identifie aux manifestants, en particulier à ceux qui sont venus dans le trou dans lequel je vis, mais bloquer le chemin des députés n\’est pas une décision démocratique, mais une décision antidémocratique\ », a déclaré Rothman. \ »Le blocage physique, dans le but d\’empêcher un vote parlementaire est le mouvement des régimes et un comportement antidémocratique.\ »

La police a dispersé les manifestations devant les domiciles des quatre députés et tous les quatre se sont finalement rendus à la Knesset.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut