Israël cherche le soutien des États-Unis en vue d’une frappe
Selon Tsahal, Israël serait plus proche de la guerre que d\’un retour au calme. Israël pourrait frapper l\’Iran dans l\’année pour stopper son programme nucléaire.
\ »Nous allons promouvoir des projets significatifs face aux défis de sécurité émergents – en premier lieu, le programme nucléaire iranien\ », a déclaré le DG du ministère de la Défense, le major-général. (à la retraite), Eyal Zamir. Israël se trouve devant une guerre imminente sur l\’une ou l\’ensemble des trois frontières – Gaza, le Liban et la Syrie.
Tsahal renforçe ses systèmes de défense aérienne dans tout le pays, mais, de manière inhabituelle, oriente les batteries Dôme de Fer en direction du Liban et de la Syrie, plutôt que de les concentrer principalement sur Gaza.
\ »Nous devons nous préparer à la guerre\ »
Ancien conseiller à la sécurité nationale, le major-général. Yaakov Amidror a mis en garde contre les dangers auxquels Israël était confronté : à la fois de l\’Iran et de ses deux frontières nord de la Syrie et du Liban. \ »Nous devons nous préparer à la guerre.\ » L’élément principal de la préparation serait la capacité d\’exécuter une attaque à longue distance, a déclaré Amidror, distance importante en ce qui concerne l\’Iran. \ »Il se pourrait que prochainement, nous devions frapper l\’Iran pour arrêter son programme nucléaire\ », a déclaré Amidror.
Israël le ferait, même s\’il devait agir seul sans les États-Unis, expliquant qu\’il recevrait probablement des armes et des fonds de Washington. L\’armée israélienne n\’a jamais compté sur l\’implication des États-Unis dans une telle frappe et a prévu de résoudre ses propres problèmes de sécurité, a-t-il déclaré.
\ »Il n\’est pas nécessaire de changer ce\ » type d\’autonomie,
a expliqué Amidror.
Il a également mis en garde contre une guerre imminente avec le groupe supplétif terroriste iranien Hezbollah au Liban. Il y aurait beaucoup de dégâts sur le front intérieur dans une telle guerre avec le groupe terroriste libanais, a déclaré Amidror. Ce sont « deux guerres complètement différentes », mais pour chacune, Tsahal doit être « très bien préparée » étant donné qu\’elles pourraient éclater l\’année prochaine, a-t-il expliqué.
\ »Le monde regarde l\’État d\’Israël différemment\ », a déclaré le général de division, ajoutant que cela était particulièrement vrai pour les pays voisins.
Comment des Israéliens ont saboté la dissuasion d\’Israël
« Ils ne comprennent pas comment il se peut qu\’au sein de l\’État d\’Israël, il y ait des menaces de démantèlement de la capacité militaire. C\’est ainsi qu\’ils comprennent le mouvement de ceux qui s\’opposent à la réforme [judiciaire].
Dans une interview accordée à la Chaine 14, jeudi soir, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré que « si cela ne tient qu\’à moi, l\’Iran n\’aura pas d\’armes nucléaires », notant que le programme d\’armement nucléaire de l\’Iran progressait.
Israël est prêt à agir
« Nous ne laisserons pas les ayatollahs arrêter l\’histoire juive. Nous ferons tout ce que nous devons faire pour empêcher l\’Iran d\’acquérir des armes nucléaires. Nous ferons tout ce que nous devons faire seul ou avec d\’autres », a-t-il dit, « mais si nous devons nous battre seuls, nous le ferons. »
Netanyahou a déclaré que les ennemis d\’Israël ne devraient pas commettre l\’erreur de penser que les troubles intérieurs avaient affaibli l\’État juif, notant qu\’il avait exécuté des contre-frappes efficaces pour toutes les attaques à la roquette contre lui.
Il a parlé spécifiquement de la tentative du Hamas de lancer des roquettes contre Israël à partir de bases au Liban.
\ »Le Hamas n\’ouvrira pas un nouveau front au Liban\ », a-t-il déclaré
\ »Nous sommes toujours prêts pour une guerre\ », a déclaré le Premier ministre. \ »Nous opérons sur tous les fronts et montrons à nos ennemis que ce n\’est pas une bonne idée d\’ouvrir une guerre avec Israël\ », a déclaré Netanyahou.
À Washington, Zamir s\’est entretenu des moyens de renforcer l\’avantage militaire qualitatif d\’Israël, selon le ministère de la Défense. Zamir a déclaré que lors de ses entretiens \ »j\’ai exprimé la gratitude d’Israël pour l\’engagement indéfectible du gouvernement américain envers lui et sa défense nationale et pour avoir assuré l\’avantage militaire qualitatif d\’Israël dans la région\ ».
En Iran, le Corps des gardiens de la révolution islamique a organisé jeudi des défilés contre Israël, avant la journée annuelle d\’Al-Qods de vendredi, qui appelle à la libération de la Palestine, en particulier de Jérusalem de l\’« occupation » .
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit
https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1
Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com pay pal
Ou directement sur le site
https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire
Les USA seront plutôt réticents, Israel se retrouvera seul. Les accords d’Abraham ne sont plus qu’un lointain souvenir, l’alliance entre la Turquie, l’Iran l’Arabie saoudite, la Syrie, le Qatar.., soutenue par la Rusdie et la Chine. semble activée, sur le dos d’Israel. Sans compter le jeu minable de la Jordanie, les falestiniens étant prêts egalement à envoyer leurs missiles et leurs martyrs, et les musulmans vivant en Israel menaçant le pays de l’intérieur. Mais je suis peut-être trop négatif, trop pessimiste.