Le Chef d\’Etat major de Tsahal : « l\’armée populaire » est le seul modèle qui puisse réussir

\"\"

Le Chef d\’Etat major de Tsahal : « l\’armée populaire » est le seul modèle qui puisse réussir

Halevi a évoqué le modèle controversé de conscription de Tsahal qui aurait été en préparation dans son discours lors de l\’événement « Marcher sur les chemins de Tsahal ».

Il n\’y aura pas de remplacement du modèle de conscription de l\’armée populaire de Tsahal, selon le chef d\’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Herzi Halevi, qui répondait à l\’indignation suscitée par un nouveau modèle de conscription, en préparation en début de cette semaine.

La nation a forgé son modèle unique par adhésion volontaire

Il commente le modèle de conscription dans le cadre d\’un discours prononcé à Latroun lors de l\’événement d\’ouverture d\’un nouveau projet connu sous le nom de \ »Marcher sur les chemins de l\’armée israélienne\ ». Des milliers de soldats participeront à une marche après d\’importantes démarches dans l\’histoire de Tsahal.

Tous les chemins du pays mènent à Tsahal

\ »Aujourd\’hui, nous suivons le chemin de Tsahal – un chemin qui mêle les paysages de notre pays à l\’héritage de nos batailles\ », a déclaré Halevi. \ »De la Galilée et du Golan, de la Judée et de la Samarie à la vallée du Jourdain, à travers la plaine côtière et à travers le désert du Néguev et l\’Arava, chaque point sur la carte raconte une histoire différente et nous rappelle comment l\’armée israélienne s\’est battue pour notre droit d’exister ici. »\ »Les 75 ans de défense contiennent des histoires de batailles de la guerre d\’indépendance à toutes les guerres d\’Israël jusqu\’à nos jours\ », a-t-il déclaré. \ »Les collines et les chemins que nous parcourons aujourd\’hui étaient les scènes de champs de batailles, la scène de combat à leur meilleur niveau d’exigence, les lieux de grandes réalisations, les lieux d\’échec au combat et les lieux où nous avons perdu le meilleur de notre peuple.

\ »Nous portons toujours leurs souvenirs avec nous, et le jour du Souvenir la semaine prochaine, nous les emportons avec nous plus que tout autre jour.\ »

La force d\’une nation

\ »Nous marchons aujourd\’hui sur les chemins du pays pour souligner notre lien fort avec le pays et son paysage. C’est aussi pour rappeler qu\’au cœur des actions de Tsahal, pour toujours et avant tout, se trouve l\’amour pour la patrie et son peuple \ » , dit Halevi.

\ »Nous saurons également comment respecter et apprendre l\’héritage de combat que nos prédécesseurs ont laissé derrière eux\ », a-t-il déclaré, faisant référence au projet de loi controversé sur la conscription qui, s\’il était mis en œuvre, accorderait une exemption de service aux citoyens haredi à un âge inférieur (21 ans) que d\’autres.

Une composition multiple et variée

\ »Nous nous souviendrons que le même esprit et la même volonté qui ont conduit de longues générations avant nous dans les batailles pour l\’existence d\’Israël sont l\’esprit qui continue de nous guider, même aujourd\’hui\ », a déclaré Halevi.

\ »Aujourd\’hui, nous marcherons ensemble – conscrits, soldats salariés, soldats de réserve de tous les rôles dans l\’armée, avec des points de vue différents sur le pays et des opinions et croyances différentes – pour souligner qu\’ensemble, notre force est plus grande.

L\’armée populaire garante d\’union et de démocratie

« Depuis 75 ans, le modèle de l\’Armée populaire a prouvé sans aucun doute qu\’il n\’y a pas et qu\’il ne doit pas y avoir de substitut. C\’est le secret de la force de Tsahal ; le secret de la force de la nation ». Halevi a déclaré aux soldats : « Nous mettrons nos uniformes et laisserons tous les conflits a l\’exterieur afin que les citoyens d\’Israël et la jeunesse sachent que nous avons un dénominateur commun : la sécurité de l\’État. Pour cela, nous allons tous nous lever, défendre le pays et risquer nos vies, côte à côte. Il y a un chemin de Tsahal et un seul Tsahal, et ensemble, nous emprunterons ce chemin. »

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit

https://online.fliphtml5.com/rjspi/ypmm/#p=1

Votre magazine est livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon21@gmail.com  pay pal

Ou directement sur le site

https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/

Loi du Retour ou qui est Juif ?Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut