15 irakiennes en Israël pour traiter les victimes de guerre

15 irakiennes en Israël pour traiter les victimes de guerre

Quinze assistantes sociales et soignantes irakiennes ont été formées en Israël pour traiter des victimes de guerre souffrant de troubles de stress post-traumatique (PTSD), a déclaré mercredi l\’université Bar-Ilan de Tel-Aviv.
Les 15 femmes du nord de l\’Irak sont venues en Israël dans le cadre d\’une coopération entre la BIU et l\’Israël Forum for International Humanitarian Aid (IsraAID), un organisme d\’aide humanitaire établi en Israël.

La formation a été conduite par trois chercheurs et partenaires israéliens

qui se sont associés dans une initiative internationale visant à aider ceux qui ont été affectés par le groupe extrémiste État islamique.Une société entière perçue dans le prisme de la violence politiqueÀ la faveur du renversement de l’ancien régime baathiste et de l’occupation militaire par les États-Unis et leurs alliés, l’État irakien, fondé, il y a plus de huit décennies par la Grande-Bretagne, dans le cadre d’un mandat de la Société des Nations, s\’est trouvé entièrement remis en question : ses frontières, son unité, son drapeau, son identité, y compris son ancrage dans le monde arabe, ses valeurs, la place qu’il consent à la religion, ainsi que le partage de ses ressources pétrolières doivent être désormais renégociés entre les groupes (notamment ethniques et confessionnels) qui le composent.

https://israelmagazine.co.il/israel-realise-un-exercice-militaire-interarmes-a-grande-echelle/

 

Or, en Irak comme ailleurs, la violence est souvent le premier instrument de cette négociation lorsque le centre (politique et économique) s’effondre. En attendant l’émergence d’un futur pacte politique entre les différents protagonistes ou, plus hypothétiquement, d’un rapport de force décisif au profit de l’un ou de quelques-uns d’entre eux, la violence demeure pour plusieurs acteurs plus ou moins « profitable », et revêt mille visages ou « répertoires ». suite sur www.israelmagazine.co.il

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20  01 77 47 57

 

Par email  Andredarmon78@gmail.co.il

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez sur le rebord droit du mag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut