Qualita: plainte devant la Haute Cour contre le ministère de la Santé.
« Les infirmiers et infirmières immigrés de France font partie de la solution au manque de main-d’œuvre dans le système de santé en Israël, » affirme Ariel Kandel
Dans le contexte de la grève des infirmiers et des infirmières survenue en raison notamment d’une pénurie de main-d’œuvre et d’une charge de travail trop lourde à assumer, Qualita, l’Association pour l’absorption des olim francophones en Israël a appelé à résoudre le problème. En intégrant rapidement des immigrés français au système de soins de santé israélien.
« Le système de santé en Israël souffre d’une pénurie massive de main-d’œuvre », a déclaré Ariel Kandel, à la tête de Qualita.
« Néanmoins, l’État d’Israël soulève de nombreuses difficultés et obstacles bureaucratiques. Il ne permet pas à des infirmières expérimentées et des immigrés français formés aux meilleurs systèmes de santé du monde de travailler. Les infirmiers et infirmières immigrés pourront contribuer à réduire le fardeau actuel tout en les aidant dans leur processus d’intégration en Israël. Ils pourront ainsi gagner décemment leur vie dans la profession qu’ils ont acquise. Cela débouchera aussi à l’immigration d’autres professionnels de France qui n’attendent que la résolution de la situation. Tout le monde en profitera, » conclut le communiqué de l’association diffusé mardi.
https://israelmagazine.co.il/la-judee-samarie-plan-nir-barkat/
L’Association qui défend les olim tente depuis plusieurs années de régler le problème – en vain. Par conséquent, l’organisation Qualita a récemment présenté une plainte à la Haute Cour contre le ministère de la Santé en ce qui concerne la situation des infirmiers.
La réponse de la Haute cour est attendue pour la mi-août.
Il estt intolérable que des soins de santé administrés au public et à la communauté ne soient pas partages. Ils créent un fardeau lourd à porter pour les infirmiers qui nuit à leur capacité à offrir des soins appropriés aux malades », ont fait savoir les infirmiers dans un communiqué.
Israelvalley
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 01 77 47 57 67
Par email Andredarmon78@gmail.com
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez sur le rebord droit du mag
https://israelmagazine.co.il/la-judee-samarie-plan-nir-barkat/