Une équipe de recherche met au point un vaccin contre le virus chez la volaille, affirme qu\’il pourrait être modifié pour être utilisé chez l\’homme dans les 3 mois en raison de la structure de l\’ADN similaire à celle qui affecte l\’homme.
Des chercheurs israéliens affirment avoir développé un vaccin contre le coronavirus pour la volaille et ne sont qu\’à trois mois de tester un vaccin sur l\’homme.
L\’équipe de recherche du Galilee Research Institute (Migal), spécialisée dans les domaines de la biotechnologie, de l\’environnement et des sciences agricoles, développe le vaccin depuis quatre ans et prétend qu\’il pourrait être modifié pour être utilisé chez l\’homme dans les trois mois en raison d’une structure d\’ADN similaire dans le virus qui s\’était propagé de Chine. \ »Il y a urgence dans le monde entier pour développer un vaccin contre le coronavirus chez l\’homme, donc nous travaillons pour accélérer le processus de développement et pour parvenir à un vaccin efficace pour le virus COVID-19 au cours des 8-10 prochaines semaines et passer à la sécurité essais [chez l\’homme] dans les 90 jours \ », a déclaré le PDG de Migal, David Zigdon, lors d\’une conférence de presse.
\ »Le vaccin que nous avons développé pour la volaille est administré par voie orale et le vaccin humain que nous proposons devrait également être administré par voie orale.\ »Zigdon a noté qu\’en raison du besoin mondial urgent du vaccin, Migal travaille 24 heures sur 24 avec des partenaires potentiels pour aider à accélérer le processus de recherche chez l\’homme nécessaire pour achever le développement du produit final et le processus réglementaire. Le fondateur de Migal, le professeur Dan Levanon, a déclaré que la durée du processus de développement du vaccin dépend des réglementations des autorités sanitaires. \ »Dans ces conditions, où la maladie cause d\’énormes dommages à mesure qu\’elle s\’aggrave, je pense que la réglementation sera assouplie\ », a déclaré Levanon. \ »Si le vaccin avait dû être soumis aux réglementations habituelles, cela aurait pris plusieurs années. Bien sûr, sans risquer la vie humaine. «Le ministre des Sciences et de la Technologie, Ofir Akounis, a salué la percée des chercheurs. «J’espère et je crois qu\’il y aura bientôt de nouveaux progrès\ », a déclaré Akounis. Le PDG de Migal, David Zigdon, a annoncé cette percée lors d\’une conférence de presse. Akounis a également chargé le directeur du ministère de promouvoir toute collaboration possible qui accélérerait la production d\’un vaccin chez l\’homme. Pendant ce temps, un Israélien de retour d\’Italie, considéré comme l\’épicentre du coronavirus en Europe, a été confirmé avoir contracté la maladie et est mis en quarantaine dans le service dédié du centre médical de Sheba. Les responsables de la santé ont déclaré qu\’ils localiseraient toute personne qui aurait pu entrer en contact avec l\’homme afin de contenir la propagation du virus. Alors que le virus se propage, le Danemark a signalé son premier cas de coronavirus chez un homme qui revenait d\’un voyage de ski dans le nord de l\’Italie. L\’Estonie a signalé jeudi son premier cas chez un homme d\’origine iranienne qui a récemment visité la République islamique. La Norvège, la Roumanie et la Grèce ont toutes signalé mercredi leurs premiers cas mortels. En Amérique du Sud, un Brésilien a été testé positif au virus après son retour d\’Italie. En Asie, le Pakistan a également signalé son premier cas de virus. Jusqu\’à présent, quelque 82 000 personnes (dont 78 500 en Chine) ont été infectées dans le monde. Quelque 12 800 sont morts, dont 2 744 en Chine.
Par André Darmon
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 0186982727
Par email Andredarmon78@gmail.com
Ou directement sur le site www.israelmagazine.co.il
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez sur le rebord droit du mag
https://fr.calameo.com/read/0010965002cfce9dee566?authid=IRnvqb59CRHm