Les personnes âgées de 80 ans et plus doivent être emmenées dans un hôtel désigné à l\’extérieur de la ville à prédominance ultra-orthodoxe ; Tsahal annonce le déploiement de soldats pour distribuer de la nourriture et des médicaments pendant le verrouillage.
Le ministre de l\’Intérieur Arye Dery et le ministre de la Défense Naftali Bennett ont ordonné jeudi d\’évacuer quelque 4 500 personnes âgées de 80 ans et plus de Bnei Brak vers un hôtel en dehors de la ville afin de les protéger de la propagation rapide du coronavirus dans la ville.
Les personnes âgées seront transférées dans un hôtel désigné géré par le Home Front Command de Tsahal. Le reste de la population âgée de la ville, âgée de 60 à 80 ans, restera en stricte mise en quarantaine à domicile. Le nombre de patients atteints de coronavirus dans la ville à prédominance ultra-orthodoxe depasse les 1000 avec au moins 900 diagnostics confirmés jusqu\’à présent, alors que les villes ultra-orthodoxes continuent d\’enregistrer les augmentations les plus marquées dans les nouveaux cas de COVID-19, ont annoncé jeudi des responsables de la santé.
Jeudi également, Tsahal a annoncé qu\’elle se préparait à déployer la 98e Division à Bnei Brak pour aider les résidents pendant le verrouillage de la zone. L\’armée a déclaré que les troupes n\’appliqueront pas les restrictions, mais serviront plutôt sous le commandement du Front intérieur pour distribuer de la nourriture, des médicaments et d\’autres services aux résidents de la banlieue de Tel Aviv. DEs centaines de soldats suivent actuellement une formation pour la mission.
Au total, l\’armée compte 12000 soldats qui aident à lutter contre les coronavirus – répondant aux questions des civils sur les lignes d\’assistance téléphonique, distribuant de la nourriture et des médicaments aux personnes âgées et handicapées, conduisant des médecins pour effectuer des tests et exploitant des installations de quarantaine à travers le pays.
Par André Darmon
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 0186982727
Par email Andredarmon78@gmail.com
Ou directement sur le site www.israelmagazine.co.il
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez sur le rebord droit du mag
https://fr.calameo.com/read/0010965002cfce9dee566?authid=IRnvqb59CRHm