Liquidation du Jewish Chronicle

Le Jewish Chronicle du Royaume-Uni, le plus ancien journal juif du monde, demandera sa liquidation

 

Le document fondé en 1841 devient la victime du resserrement des coronavirus, dit que la liquidation devrait être finalisée dans les semaines à venir, mais ferait tout son possible pour publier à ce moment-là; Le rédacteur en chef Stephen Pollard déplore les «nouvelles dévastatrices»

Le Jewish Chronicle de Grande-Bretagne, qui se décrit comme le plus ancien journal juif du monde, doit demander la liquidation, l\’une des victimes médiatiques les plus en vue de la pandémie de coronavirus qui a entraîné un effondrement des dépenses publicitaires.

Fondé en 1841, le titre – souvent connu sous le nom de JC – indique que la liquidation devrait être finalisée dans les deux à trois semaines à venir et qu\’il mettra tout en œuvre pour continuer à publier au cours de cette période.

\ »Des nouvelles dévastatrices pour nous\ », a déclaré Stephen Pollard, rédacteur en chef du Jewish Chronicle. \ »Je ne dirai rien au-delà de la confirmation que le journal sortira comme d\’habitude la semaine prochaine, et nous avons bien l\’intention d\’éviter toute interruption\ », a déclaré Pollard.

L\’épidémie du nouveau coronavirus a réduit les budgets de marketing, forçant les groupes de médias du monde entier à réduire les effectifs, à réduire les coûts et à arrêter la publication de certains titres.

\ »Malgré les efforts héroïques de l\’équipe éditoriale et de production du journal, il est devenu clair que la Chronique juive ne pourra pas survivre à l\’impact de l\’épidémie actuelle de coronavirus sous sa forme actuelle\ », a déclaré le JC dans un communiqué.

La Fondation Kessler, propriétaire du journal, a déclaré qu\’elle s\’efforçait d\’assurer un avenir au titre après la liquidation.

Le journal The Guardian a rapporté que le personnel avait été informé que la société mère n\’avait plus d\’argent pendant le verrouillage.

La Jewish Chronicle, basée à Londres, affirme qu\’elle s\’efforce de refléter une grande diversité de pensées religieuses, sociales et politiques juives à travers le spectre, à la fois orthodoxe et laïque.

Dans l\’une des interviews les plus remarquables du journal, le JC en 1981 s\’est entretenu avec le Premier ministre d\’alors, Margaret Thatcher, qui a décrit l\’attaque d\’Israël contre une centrale nucléaire irakienne comme une étape vers l\’anarchie internationale.

Par André Darmon

 

Coronavirus : la Chine et le défi au Judaïsme

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 0186982727   

Par email  Andredarmon78@gmail.com

Ou directement sur le site www.israelmagazine.co.il

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez sur le rebord droit du mag

\"camp-ABO1-1200x628\"

https://fr.calameo.com/read/0010965002cfce9dee566?authid=IRnvqb59CRHm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut