Deux candidats demandent l\’accès pour les Juifs afin de monter sur le site sacré, refusé depuis que le verrouillage du coronavirus a commencé bien que les musulmans qui gèrent le site ait en déjà été autorisés à revenir
La Cour suprême devrait entendre ce lundi une pétition pour permettre aux Juifs d\’accéder au mont du Temple, qui a été temporairement interdit pendant la crise des coronavirus.
Les pétitionnaires – Yehouda Etzion et Arnon Segal, militants d\’extrême droite qui ont mis au défi le gouvernement de permettre le libre accès au complexe – affirment qu\’Israël a conclu un accord avec le Royaume de Jordanie pour empêcher les musulmans et les juifs de quitter le mont du Temple pendant que les la pandémie de coronavirus était à son apogée.
L\’avocat des requérants, l\’activiste Itamar Ben Gvir, a soutenu que le Waqf (autorité religieuse islamique) de Jordanie, qui contrôle quotidiennement le mont du Temple, a été autorisé à rentrer, tandis que les Juifs y étaient toujours interdits.
Les pétitionnaires soutiennent qu\’empêcher les Juifs de monter, alors que les musulmans sont autorisés à monter, est inconstitutionnel. Ils ont en outre affirmé que l\’interdiction de Segal, qui est également journaliste, était une violation de la liberté de la presse. Même à Jérusalem, qui a de nombreuses traditions et affiliations religieuse, le Mont du Temple est un endroit sensible. Les Juifs vénèrent la zone autour du Dôme du Rocher comme site des premier et deuxième Temples, tandis que pendant les 1300 dernières années, les musulmans ont adoré l\’endroit où le prophète Mahomet serait monté au ciel. Alors que les Juifs sont autorisés à monter sur le mont du Temple en nombre très restreint et uniquement par l\’une des 12 portes, il y a des restrictions strictes pour la prière sur le site le plus sacré du Judaïsme.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 0186982727
Par email Andredarmon78@gmail.com
Ou directement sur le site www.israelmagazine.co.il
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez sur le rebord droit du mag
https://fr.calameo.com/read/0010965002cfce9dee566?authid=IRnvqb59CRHm