La barrière frontalière israélo-libanaise ( Photo: Reuters )
Israël et le Hezbollah à la frontière libanaise
Depuis 2015, tous les incidents transfrontaliers entre Tsahal et le Hezbollah se sont «miraculeusement» terminés sans faire de blessés ni même de blessés;
Il y a quelques semaines, par exemple, un drone a tiré des missiles sur une jeep appartenant à un commandant du Hezbollah alors qu\’elle traversait la frontière libanaise avec la Syrie. La jeep a été incendiée lors de l\’attaque, mais miraculeusement ses passagers ont pu s\’échapper indemnes. En réponse à ce qui était perçu comme une attaque israélienne, le Hezbollah a saboté la barrière frontalière à trois endroits différents. Personne dans Tsahal n\’a détecté la violation et aucune réponse n\’a été donnée. Lors d\’un autre incident en septembre dernier, le groupe terroriste chiite soutenu par l\’Iran a tiré un missile antichar Kornett sur une ambulance militaire près de la frontière. Encore une fois, aucune victime n\’a été signalée par miracle, tandis qu\’un hélicoptère présumé transportant des soldats israéliens blessés a atterri devant un hôpital de Haïfa.
Des hélicoptères israéliens ont ensuite tiré des missiles sur une escouade du Hezbollah mais ont raté les cibles et encore une fois, personne n\’a été blessé. Quelle coïncidence.
https://israelmagazine.co.il/les-enfants-extraordinaires-dans-le-confinement/
Lundi, les forces de Tsahal le long de la frontière avec le Liban ont repéré quatre militants armés s\’approchant du territoire sous contrôle israélien dans la région de Har Dov en plein jour. Ils ont été accueillis avec de l\’artillerie lourde et des coups de feu, mais encore une fois, aucun corps n\’a été retrouvé. En fait, les militants se sont apparemment embarqués dans leur mission depuis le village de Kfar Shouba au sud du Liban, qui est étroitement surveillé par les FDI. Depuis 2015, lorsqu’Israël aurait assassiné Jihad Moughniyeh, le fils d\’Imad Moughniyeh (chef des opérations mondiales du Hezbollah qui aurait également été tué par Israël en 2008), le groupe terroriste tente d\’établir une base opérationnelle du côté syrien du plateau du Golan. , à partir duquel attaquer Israël.
En réponse au meurtre de Moughniyeh Jr., le Hezbollah a tiré un missile antichar sur deux véhicules de l\’armée non protégés, tuant deux soldats des FDI. Depuis lors, les deux parties auraient tracé une ligne rouge: Israël continuera ses traitements de «canal radiculaire» en Syrie, tandis que le groupe terroriste répondra par des actions qui «miraculeusement» ne feront pas de victimes.
https://israelmagazine.co.il/kibboutz-ketoura-un-oasis-de-bonheur-en-plein-desert/
Et depuis, c\’est le rituel récurrent. Tsahal cible l\’organisation en Syrie, parfois ses membres sont blessés, puis le groupe chiite lance une frappe de représailles qui se termine sans blessés – jusqu\’à la prochaine fois. L\’explication de tous ces \ »miracles\ » le long de la frontière peut être trouvée dans les réunions d\’un comité anonyme qui se réunit de temps en temps dans la ville libanaise de Naqoura, où la Force intérimaire des Nations Unies au Liban a son siège depuis 1978. Les réunions sont suivies par des représentants de l\’ONU, de l\’armée libanaise, qui représente le Hezbollah, et surtout de Tsahal. Là, les parties transmettent des messages, expriment des doléances les unes sur les autres, se plaignent des violations de la résolution 1701 du Conseil de sécurité (destinée à résoudre la guerre du Liban de 2006) et peut-être, complotent ces scénarios passifs que nous voyons se dérouler le long de la frontière, pour satisfaire leurs publics respectifs.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit du mag
https://fr.calameo.com/read/001096500c7f116363325
S’abonner au magazine par téléphone ou
par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon78@gmail.com
Ou directement sur le site www.israelmagazine.co.il
Ou encore S’abonner au magazine livre chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire