Le Patron de la crise du coronavirus présente un plan national de lutte contre la pandémie
Le nouveau plan «Magen Israël» déplace la recherche des contacts vers le contrôle de Tsahal, plus d\’autonomie aux municipalités sur les restrictions; Gamzu reconnaît l\’érosion de la confiance du public et ne promet aucun « mouvement illogique \’\’
Cinq mois depuis le début de la pandémie en Israël, le tsar des coronavirus, le professeur Ronni Gamzu, a présenté mardi les aspects clés de son plan \ »Magen Israel\ » (Israel Protector) qui vise à freiner la propagation de la maladie qui réapparaît à travers le pays.
https://israelmagazine.co.il/nationaliser-el-al-la-moins-mauvaise-solution/
La conférence de presse a également réuni le Premier ministre Benjamin Netanyahou, le ministre de la Défense Benny Gantz et le ministre de la Santé Youli Edelstein, qui ont tous promis leur soutien au plan.
Gamzu a déclaré que dans le cadre de son plan, le programme de recherche des contacts du pays sera désormais géré par Tsahal, qui a «la technologie, les outils, la capacité», ajoutant que cela est «au cœur de l\’arrêt de la pandémie. Commentant la confiance décroissante du public dans la capacité du gouvernement à gérer la pandémie, Gamzu a déclaré que le plan était un «nouveau contrat» entre l\’administration et les citoyens. «Nous limiterons les restrictions autant que possible», a-t-il dit, ajoutant qu\’il n\’y aurait pas de règles gouvernementales «illogiques» qui «nuisent à l\’économie» sous sa gouverne.
Le Premier ministre Netanyahu lors de la présentation du plan « Magen Israël \’\’ ( Photo: GPO )
Gamzu a déclaré qu\’il y aurait plus de surveillance et de transparence concernant les décisions relatives aux coronavirus, ainsi que la mise en place d\’un groupe d\’experts qui aidera à déterminer la politique. Gamzu a également souligné l\’importance du port de masques, montrant des données américaines affirmant que, à mesure que l\’adhésion aux masques faciaux diminuait, la morbidité du virus augmentait. Un autre graphique a montré que 70% des Israéliens utilisaient des masques, ce que Gamzu a qualifié de bien, «mais pas assez».
Le ministre de la Défense Benny Gantz lors de la présentation du plan \’Magen Israël\’ ( Photo: GPO )
https://israelmagazine.co.il/les-theories-du-complot-a-lheure-du-coronavirus/
Une autre partie de \ »Israel Protector\ » comprend un nouveau modèle qui verra les autorités locales donner plus d\’autonomie pour faire face à la pandémie. Gamzu a présenté le plan à Haim Bibas, le maire de Modi\’in qui dirige également une coalition nationale de dirigeants locaux.
Dans le cadre de ce plan, surnommé le \ »modèle des feux de signalisation\ », les villes marquées comme \ »vertes\ », ce qui signifie une faible morbidité, auraient le feu vert pour permettre aux restaurants, théâtres et autres commerces et lieux d\’ouvrir, ou de les fermer s\’ils voient en forme.
Le ministre de la Santé Yuli Edelstein lors de la présentation du plan « Magen Israël \’\’ ( Photo: GPO )
Les villes marquées «jaunes», qui sont en danger d\’une épidémie majeure, recevraient plus d\’argent pour les aider à faire face au problème, tandis que les villes «rouges», où il y a des épidémies confirmées, seraient gérées au niveau national.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit du mag
https://fr.calameo.com/read/001096500c7f116363325
S’abonner au magazine par téléphone ou
par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon78@gmail.com
Ou directement sur le site www.israelmagazine.co.il
Ou encore S’abonner au magazine livre chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire