Un médicament pour l\’Alzheimer, susceptible d’aider les enfants autistes

Percée pour le traitement de l’autisme à l’Université de Tel-Aviv

Un médicament pour l\’Alzheimer est susceptible d’aider les enfants autistes

Une étude internationale de grande envergure menée sous la direction du Prof. Illana Gozes du Département de génétique moléculaire humaine et de biochimie de l\’Université de Tel-Aviv, a montré l’efficacité d’un médicament expérimental contre la maladie d\’Alzheimer pour le traitement des neurones atteints par le syndrome ADNP, l’un des syndromes les plus courant de l’autisme. Selon les chercheurs la substance, mise au point dans le laboratoire du Prof. Gozes, pourra donc contribuer à l\’amélioration du fonctionnement cognitif des enfants autistes, en particulier dans le domaine de la mémoire et des compétences d\’apprentissage. L’étude a été entreprise suite à la constatation de la présence d’un dépôt d’une protéine caractéristique des patients atteints de la maladie d\’Alzheimer, dans des tissus prélevés sur le cerveau d\’un enfant autiste de 7 ans après sa mort.

https://israelmagazine.co.il/un-plan-national-de-lutte-contre-la-pandemie/

les dernières statistiques des autorités sanitaires américaines

Selon les dernières statistiques des autorités sanitaires américaines publiées aujourd’hui, les cas d’autisme chez les enfants américains auraient augmenté de 23% entre 2006 et 2008.
Les autorités sanitaires américaines viennent de publier leurs dernières statistiques concernant l’autisme. Bilan de leurs observations : 23% de cas autistiques  supplémentaires ont été recensées entre 2006 et 2008, soit 1 enfant sur 88 en moyenne en 2008, contre 1 sur 110 en 2006. « Cette étude est basée sur une observation faite en 2008 qui montre que 11,3 enfants pour mille âgés de huit ans avaient alors été diagnostiqués du trouble du spectre autistique. Cette augmentation s’expliquerait en partie par une meilleure détection du syndrome surtout chez les moins de 3 ans » précisent les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC) qui ont réalisé ce rapport.

Autre constat étonnant : la prévalence de l’autisme varie fortement selon les Etats, avec 1 enfant sur 210 dans l’Alabama (sud) et 1 sur 47 dans l’Utah (nord-ouest). Enfin, la plus forte hausse a été observée chez les enfants noirs et hispaniques. Des résultats inquiétants ? Pour les autorités américaines, ils seraient au contraire plutôt le signe positif d\’un développement des diagnostics précoces (chez les enfants de moins de 3 ans), facilitant ainsi la prise en charge des enfants concernés.

La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine

Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le rebord droit du mag

https://fr.calameo.com/read/001096500c7f116363325

S’abonner au magazine par téléphone ou

par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27

Par email  Andredarmon78@gmail.com

Ou directement sur le site www.israelmagazine.co.il

Ou encore S’abonner au magazine livre chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfPYJfb8KjEya-X17w0DGPAuBlCGvqVUdh_Is8EL810Lxw82A/viewform?entry.1189475001=Recipient_Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut