Manor Salomon, la Nouvelle petite Merveille du Foot israélien
Le football israélien n’est malheureusement jamais allé très loin dans les compétitions internationales, mais de manière récurrente et paradoxale, il fabrique tous les cinq-dix ans des joueurs d’envergure internationale. Après les Spiegler et Spiegel, les Rosenthal et Benayoun sans oublier Eyal Berkovits, Tal Banin, Haim Rebibo, et plus récemment Eran Zeevi (qui joue au PSV Einhoven), nous venons depuis deux ans de découvrir Manor Salomon, une petite merveille de dribbleur qui à l‘âge de 20 ans avait déjà fait son exit, puisqu’il joue et excelle à Donetsk en Ukraine, sans compter les compétitions internationales où il brille déjà.
https://israelmagazine.co.il/le-papyrus-de-pessah/
Manor n’a que 21 ans aujourd’hui, et c’est pourtant presque un joueur à l’ancienne, de ces ailiers des années 60 qui cadraient leur arrière comme des toréadors, faisaient semblant de partir à droite pour partir à gauche et revenir à droite et mettre tout le monde sur les fesses. Manor est ainsi de la race des grands attaquants. Pas encore M’Bappée mais il y a beaucoup d’espoir.
Manor Salomon, fils de professeurs d\’éducation physique,
qui a fait ses débuts au Maccabi Petah Tikva, n\’oubliera jamais cette nuit folle lorsque l\’ailier droit de l’équipe d’Israël fut le co-équipier et l’artisan à part entière de l\’une des plus grandes victoires de l\’histoire du Shakhtar Donetsk. Le champion d\’Ukraine a ainsi battu le Real Madrid 3 à 2 au stade Alfredo di Stefano lors du premier tour de la Ligue des champions. Grâce au rush à la fin de la première mi-temps, les visiteurs menaient déjà 3 à 0 et montraient le grand Real Madrid, impuissant. Salomon a ainsi également recueilli de superbes éloges dans les médias espagnols et dans \ »Marca et il a obtenu reçu 3 étoiles pour le travail accompli. Après le match, il a déclaré : \ »C\’est un sentiment incroyable, c\’est l\’un des moments les plus heureux de ma carrière et un rêve devenu réalité. Marquer en Ligue des champions contre le Real Madrid est très excitant.
La suite de l’article se trouve dans le prochain numéro d’Israël Magazine
Découvrez un exemplaire du magazine gratuitement et cliquez ensuite sur le
https://issuu.com/yoch2/docs/israelmag239
magazine livré chez vous en toute confidentialité
S’abonner au magazine par téléphone ou par whats app 00972 (0) 54 254 45 20 ou au 01 86 98 27 27
Par email Andredarmon21@gmail.com
directement sur le site https://israelmagazine.co.il/sabonner-au-magazine/
Ou encore S’abonner au magazine livré chez vous en toute confidentialité. Remplir le formulaire